Magazine Journal intime

Ils l'ont fait !!!

Publié le 15 octobre 2009 par Tazounette
Ils l'ont fait !!!


Et oui, il m’a fallu 3 jours pour m’en remettre. Et encore ! Je ne suis pas encore totalement certaine de sûr que je suis bien sortie de mon état de choc !

Tout a commencé mardi soir. J’avais une réunion à l’école avec les autres parents. Les instits aimant bien présenter aux parents, en début d’année, leurs méthodes de travail. Chose que je trouve très intéressante. Mêler les parents ainsi à la vie de la classe dont nous sommes totalement exclues, c’est plutôt une chouette idée.

Ma super baby-sitter est donc restée plus longtemps que prévu pour surveiller mes merveilles le temps de faire l’aller-retour à l’école.

Laissant ma grande (et ma petite) à la garderie le matin, je me trouve devant une porte de classe fermée, sans donc la possibilité de jeter un œil sur les travaux effectués, l’organisation de la classe et le reste… Je m’en trouve très frustrée.

C’est la raison pour laquelle, mardi dernier, je suis arrivée un peu en avance. Histoire de satisfaire enfin cette grande curiosité qui est la mienne.

J'entre dans la vaste pièce, observe le rangement des tables, des bancs du coin lecture, du bac à poissons qui trône au centre de la pièce, les petits ayant sûrement la responsabilité de les nourrir et puis, attirée comme par un aimant sur les fils qui traversent la salle au-dessus de ma tête, destiné à recevoir les œuvres picturales de nos bambins. J’ai donc zyeuté à qui mieux, mieux, pour trouver les œuvres ô combien prometteuse de ma merveille.

Et là, j’ai commencé à lire les autres prénoms, des autres loupiots censés représenter la classe.

D’abord, j’ai cru que c’était une blague de la maîtresse. Je commençais à me dire que je l’aimais bien. Ou alors j’ai cru que j’avais mal vu. Confondu la lettre.


Et puis, non ! y’en avait d’autres !

Et là je me suis dit, c’est pas vrai. Ils ont osé ????

Il doit y avoir des gens qui parient sur des prénoms, genre « je suis sûre que c’est une fille », « ok lui répond son pote, alors si c’est un garçon, tu lui donnes un prénom de personnage de cartoon », alors, l’espèce de cruche, qui avait sûrement exagéré un max sur les Mojitos ne s’est pas entendue dire « Ouais, allez chiche ! De toute façon j’aurais une fille », avant de se mettre à rire gras, non sans vomir sur les chaussures de son pote parce qu’elle a ri un peu trop fort, quoi ! Et la voilà prise au piège lorsque l’enfant paraît avec une paire de couilles et un joli tuyau qui veut dire tout, sauf une fille et lorsqu’on lui demande :

« Et comment allez-vous l’appeler, ce joli bonhomme ? »

« Taz, je l’appelle Taz, j’ai pas trop le choix en fait, j’étais bourrée, d’ailleurs j’ai jamais autant vomi de toute ma vie, mais j’ai parié, alors c’est trop tard ! »…

Ça me rappelle cette pub où la femme n’a pas son mot à dire parce que c’est le corps médical le jour de son accouchement qui décide du prénom ! J’avais trouvé ça fort ! Une pub pour une banque. Je ne l’ai pas retrouvée, évidemment !

Il y a des gens qu’il faudrait enfermer.

Pauvre petit ! Taz… Il a 4 ans. Et il est déjà mal parti !!!!
Faudrait quand même que je demande à ma fille, si c'est pas un grand calme ! Ce serait le comble !
C'est décidé, j'arrête les Mojitos !
;o)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine