Atypique: Qui n’a pas de type régulier ou ne représente pas le type commun
Tel un vautour qui fend l’air au gré d’un mouvement circulaire, je questionne, je tourbillonne et j’appréhende vos opinions et vos critiques paresseuses. Je me considère comme le maître à bord du véhicule de l’information et mes soldat(e)s se tiennent au garde à vous en tout temps pour vous imposer leurs idées et vous faire croire que vous pesez dans la balance lorsque je vous ouvre un salon de discussion. Je me nomme, rouge, blanc et noir. Ma typographie s’avère soit moderne, avec empattement, sans empattement et est visible du haut d’un édifice lorgnant les passant(e)s au fil du temps. Le jour et la nuit je bouillonne et je ne demande qu’à être au premier rang sur votre table de cuisine, votre écran d’ordinateur ou simplement me refléter sur votre œil le soir venu.
On m’a longtemps critiqué, affirmant que j’avais perdu mon objectivité et le sens primaire de mon devoir… informer sans personnaliser, personnifier, individualiser ou infantiliser. Vous aviez raison, j’avais tort. Mais comment revenir à la base et tourner le dos à cet empire si faste, éloigné de la frugalité et grassement estimé? Jamais!
Le règne du média. Ne vous leurrer pas… informez-vous bio et éloignez-vous de ce royaume en apparence si familial mais en décrépitude… mot à mot…
Exprimez-vous là ou vos idées et opinions feront de multiples touchés et cesseront d’encourager
la gérance d’estrade ainsi que l'animateur(ice)-agitateur(ice) marionnettiste.