Magazine Journal intime

Conditions climatiques

Publié le 15 octobre 2009 par Cassandre
Suite à des conditions climatiques dramatiques à .... plutôt dans, nos bureaux (la température ne devait pas excéder 10/11°) il se trouve que je n'ai pas été en mesure de pondre (ou écrire si l'on assume que je ne suis pas une poule ;-) ) un article digne de ce nom pour aujourd'hui. Il y en a une bonne dizaine en attente de fignolage mais voilà, tant que pas fignolé, pas publié. Et même pendant la pause déjeuner, j'avais envie de tout sauf de fignoler quelque chose de sérieux... ou pas.
Imaginez que vous travaillez avec un plaid sur les épaules version polaire, que vous portez des mitaines, avez un pull et une écharpe et malgré tout vous êtes frigorifié.
C'est notre cas pour l'instant. Ce n'est pas la faute du patron, loin de là.
Il se trouve que notre bâtiment, situé dans une ancienne usine textile toute en pierre de taille... des fenêtres immenses, pas d'isolation et une grande pièce principale pour nos bureaux d'environ 150 m². Hauteur sous plafond, quelque chose comme 3m50.
Un volume énorme à chauffer.
Ce que nous sommes les seuls à avoir dans le bâtiment, puisque c'était l'ancien local d'un magasin de fournitures de bureaux.
Le "syndic" (il n'y en a pas vraiment c'est plutôt une SCI) part du principe, pour mettre le chauffage, qu'il faut deux ou trois  plainte contre le froid.
Nous avons été les premiers lundi dernier. Et je crois les seuls.
Mercredi, on a caillé... grave. Ma collègue avait un poncho en polaire dans son tiroir, elle l'a mis. Le patron a troqué l'après-midi sa chemise pour une polaire.
Le lendemain je venais avec l'équipement (écharpe, pull épais, plaid en polaire et mitaines)
Je téléphonais pour demander des nouvelles du chauffage. Réponse : deux chaudières sont en route mais la troisième est en panne. Forcément notre partie est sur la troisième chaudière. En effet, nos proprios ont jugé malin de faire la visite d'inspection des chaudières au moment de les mettre en route.
Au lieu de s'y prendre en avance, au cas où.
Résultat, retard dans la mise en route, dehors il doit faire 8 ou 7, je ne sais pas, il y a un vent froid qui mord qui n'arrange rien.
Normalement la chaudière a été mise en route et réparée hier après-midi. Nous avons trois chauffages d'appoint électriques. Un qui vient de la SCI et deux du boss. Un pour ma collègue et quasiment deux pour moi, merci mon boss.
Toutefois, la douleur dans le dos c'était installée et j'en pouvais plus du tout, hier soir ça allait mieux, mais j'ai bien failli chialer de douleur pour de bon deux fois dans la journée tellement ça me faisait mal. Alors je suis partie à 16h du bureau histoire de me "droguer" un peu ^^"
Vivement lundi que je vois (encore !) un médecin pour ce dos à la con.
Voilà, tiens, du coup, j'ai écrit un "long" article, j'arrête, ça me refait mal dans les épaules et le dos, pourtant à la maison, il fait plus que bon, y'a 23°... sans chauffage. Comme quoi, les bâtiments ne sont pas égaux dans la chaleur...


Retour à La Une de Logo Paperblog