Magazine Nouvelles

Facebook, Houellebecq et moi…

Publié le 16 octobre 2009 par Sophielucide

Parfaitement! Michel Houellebecq est mon ami! Na!  Son clone?  Ben c’est idem; moi-même j’ai envoyé le mien sur le mur des lamentations; un murmure un rien gluant s’y répand, c’est touchant parfois.
Je soupçonne le «Maître», le grand manitou, la vedette… de marcher sur mes platebandes, et là y’a comme un défaut…. De grive, on bouffe des couleuvres. En même temps, c’est un peu le principe du miroir aux alouettes
Ne tergiversons pas. H&M doit nourrir le dessein d’enrôler des membres d’une secte bien étrange (pléonasme? J’assume)  C’est aussi drôle que passablement inquiétant.
En principe, les lecteurs de Houellebecq  (je parle bien de ceux qui le lisent, pas de ceux qui le regardent ou l’écoutent…) devraient être avertis, quoi!  Comment est-ce possible de tomber aussi bas dans la flagornerie ? ….Mon cher Michel…Bien à vous….Merci de m’accepter…Merci…merci….
Merci qui? Merci mon chien oui!
H&M assez  discret pour paraître crédible, dépose de temps à autre un « ha bon ? » ou autre borborygme qu’on décline aussitôt en pensée philosophique, IL A PARLE!  Alléluia!
Très drôle….et passablement inquiétant disais-je.
On l’interroge, demande son avis sur des sujets aussi variés que surréalistes, on le teste, j’ai même vu une dame qui mettait en doute son identité pour aussitôt se faire traiter de harpie. (faut dire que la dame en question ferait partie d’un cercle très fermé, genre pique assiette de l’élite médiatique mais perso, jamais entendu parler d’elle…Normal pour une provinciale)
On médite donc, collégialement. (ex :  attendre, est-ce méditer ? ) Tout se passe comme si celui qui répondait dans le langage le plus abscons gagnait l’insigne honneur de s’assoir à droite du Père  ( j’déconne pas, y’en a des qui l’appellent papa !)  On s’insurge si un « ami » commet l’outrage d’une faute d’orthographe, en rappelant au passage  ce privilège de faire partie des membres de la secte
Et puis, Rael, finalement, c’est un mec super cool, un type sympa, un illuminé pas dangereux pour un sou….Réponse en chœur : oui, oui, oui….
Parfaitement! Michel Houellebecq est mon ami! Enfin, c’était….Hahahhahha!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielucide 370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines