Magazine Journal intime

Comment dormir peut nous aider à écrire !

Publié le 16 octobre 2009 par Aparily

dormirJ’adore le subconscient ! J’adore comment fonctionne le cerveau humain ! En tout cas, j’adore comment fonctionne le mien !

Hier soir, je me suis couchée en pensant à mon roman pour ados, à ce que je voulais modifier, à ce que je voulais garder et je n’ai fait que rêver de ça toute la nuit !

Sérieusement, j’ai vu mes personnages évoluer du début à la fin, j’ai pratiquement vu le film de mon roman. J’ai vu les scènes, j’ai entendu ce que les personnages se disaient, j’ai vu ce qu’ils faisaient, comme ils étaient habillés. J’ai même vu que mon héroïne lisait l’herbe bleue ! Incroyable !

Ce n’est pas la première fois que ce genre de truc m’arrive. Souvent quand je suis bloquée dans mon roman, je finis un jour par me réveiller avec la solution mais je n’avais jamais rêvé d’une histoire du début à la fin. C’est limite mystique ce genre de trucs !

Si mon roman devient un best-seller international, je pourrai raconter ça aux journalistes ! Tiens d’ailleurs, c’est pas en faisant en rêve que Stéphanie Meyer a eu l’idée de la série Twilight ???

;-)

Il ne me reste plus qu’à rebâtir le plan de mon histoire et je serai prête pour la Nanowrimo ! Tiens, si j’allais me recoucher pour rêver de mon tome III ???


Retour à La Une de Logo Paperblog