Chochotte fait son psy-show : voilà huit ans que notre divine Chochotte s’allonge sur un divan. Avec l’aide du psy du clan Lacan (Gérard Miller), on va la découvrir racontant sa première séance dans une émission de FR3. BiBi a relevé que Charles Berling sera l’invité de la seconde émission. BiBi suggère à Gérard Miller de ne faire qu’une émission…en les allongeant à nouveau ensemble sur le même divan.
Chochotte révolutionne le dispositif de la cure : «Je n’aime pas être allongée et parler. C’est artificiel. J’ai l’impression d’être dans une mascarade. Depuis deux ans, je suis en face-à-face avec mon analyste. Cette situation plus civile m’aide à parler plus librement». Chochotte confond le Parler en cure avec ses conversations de salon de première Dame patronnesse. Quant à son analyste, il n’a pas vu qu’accepter cette situation de face-à-face, c’est renforcer les résistances de son impatiente patiente.
Didier Barbelivien : BiBi a entendu (reparler) du barde sarkozyste. Le revoilà déclamant : «Je revendique d’être sarkozyste». Rien de nouveau : chacun connaît sa piètre musique. Mais le Didier ne s’en tient pas là. Le voilà qui donne dans le concert des louanges à Jean Sarkozy, le-Fiston-au-Piston : «C’est probablement de la jalousie. Un procès d’intention à deux balles. Moi, je les reconnais les connards de fils à papa qui croient que tout leur est dû (Des noms ! Des noms, Didier !) Il n’est pas comme ça, il a de vraies qualités, Jean».
Le Comique-troupier de l’UMP continue, aggravant son cas : «Jean aurait été un compositeur génial. Il a enregistré des maquettes de disques sublimes. ( BiBi veut les télécharger légalement, Didier !) Je sais de quoi je parle… Lui, il va déchirer».
Son refrain le plus drôle, c’est lorsqu’il rajoute qu’«à l’époque, Jean voulait changer de nom». BiBi suggère à Gérard Miller, le clown lacanien, d’allonger Jean sur son divan et de lui causer (au)«Nom-du-Père». BiBi peut imaginer où résideront les difficultés chez ce jeune Fiston innommable : dans ses mécanismes de Défense.