Malgré un monde qui continue de tourner, Jean Sarkozy a fait la une de l'actualité de la semaine dernière. Mais comme j'en ai parlé lundi dernier, tournons la page :-)
- La nouvelle de la fin de la semaine, c'est l'annonce d'Amazon/Kindle. Sorti il y a 2 deux ans aux US, le Kindle d'Amazon est lancé lundi dans une centaine de pays, dont la France. Le Kindle est un lecteur d'ebook et non pas un oeuf en chocolat contenant une surprise, contrairement à ce que j'ai entendu dire ce weekend. Mais c'est une autre histoire.
- Pendant que certains s'apprêtent à installer chez eux un Kindle qui va utiliser les ondes WiFi, le Grennel des ondes a rendu son avis sur la dangerosité des dites ondes : "je ne sais pas". L'onde d'un doute plane donc.
- Internet bouleverserait la relation des Français avec la culture. En témoignent les résultats de l'enquête relative aux « pratiques culturelles des Français à l'ère numérique » rendue publique mercredi par le ministère. via Neteco.
RIM a dévoilé son deuxième téléphone à écran tactile. Simplement baptisé Storm 2 (Blackberry 9520), il reprend la plupart des caractéristiques de son grand frère, tout en comblant une lacune importante : le Wi-Fi.
- Pendant ce temps, pour la première fois en 10 ans, Nokia passe dans le rouge. Début de la fin ou fin d'une époque ?