Le samedi 10, Mgr Gabriel assista à l’ouverture de deux expositions dans les locaux de l’église. La première, une exposition d’icônes de Madame Marie Toumanoff-Gatellier et la seconde de miniatures sur bois de Madame Kosheleva-Viguié. Monseigneur béni aussi le nouveau magasin d’objets liturgiques. A 17h00 une pannykhide en mémoire du métropolite Euloge et de l’ensemble des membres du clergé ayant servi l’église a été célébrée, suivi des vigiles. Ces offices furent présidés par l’Évêque Michel de Genève (diocèse d’Europe occidentale de l’église russe Hors Frontières). Il était notamment entouré de l’archiprêtre Basile Sevciuc, prêtre desservant l’église, du diacre Alexandre Boldyreff de la paroisse de la Résurrection à Meudon (ERHF).
Le dimanche 11 octobre, la liturgie a été concélébrée par trois évêques : l’Archevêque Gabriel de Comane, l’A
Les offices des samedi et dimanche étaient chantés tous deux par deux choeurs : l’un, mixte, d’une vingtaine de personne, dirigée par le sous-diacre Alexis Tchertkoff, chef de chœur de l’église, et l’autre composée d’une dizaine d’hommes venus pour l’occasion de la Laure Trinité Saint-Serge à Sergueev Possad (banlieue de Moscou), dirigé par le hiérodiacre Michée (plus connu en France sous son nom civil : Serge Sorret). Près de deux cents fidèles étaient venus.
À la suite de la liturgie, les autorités civiles et religieuses furent invitées à une réc
La journée continua avec une conférence de M. Nikita Struve sur l’histoire de l’église (de Sainte Geneviève des bois).
Le soir, un concert, donné par les deux chœurs ayant chanté les offices (le chœur élargi de l’église d’une part, et le chœur des moines venus de la Laure de la Trinité Saint-Serge d’au