Magazine Journal intime

Stage commando accelere

Publié le 20 octobre 2009 par Clarac
JOUR J et pas n’importe lequel, non. Un jour attendu depuis presque trois mois et qui a nécessité une préparation, un entraînement physique et psychique de chaque instant.
Mieux que Rambo et Rocky réunis, j’ai enchaîné sans relâche des levers aux aurores et des nuits gagnées par ma seule fatigue. Une alimentation de sportive, des séries d’abdos, des kilos de fonte levés par mes petits muscles, des kilomètres de bitume avalés sous mes pieds, et tout ça sans fléchir et dans la transpiration.
Et pour pimenter le tout, 48 heures, seule dans la jungle à combattre et à survivre avec juste un couteau suisse multifonctions, une tente décathlon 1er prix, une lampe de poche et une boîte d’allumettes. La jungle, sa faune et sa flore hostile et étrangère….
Et moi, dedans….
Aurais-je eu une révélation, non pas divine, mais presque ? L’appel de l’armée : de sa droiture, de son intégrité et de son charisme ? Un engouement soudain pour les Commandos de Marine. Que nenni !
Mon entrainement a été beaucoup plus simple : écouter, répéter, chanter (non, pas encore…beugler) des chansons, car ce soir, c’est le grand soir tant attendu (surtout par moi) : celui du concert de Miossec.
Je m’enivre de la musique, je la laisse prendre possession de mon corps et de mon esprit. Les yeux fermés, je me laisse gagner par des frissons de plaisir. Car si la musique adoucit les mœurs, il y a des chansons qui me prennent au ventre, qui m’emportent dans un tourbillon de ce bonheur extatique.
Aussi, je me permets d’adresser une requête à toutes les puissances divines, surnaturelles de ce monde « Je fais de mon mieux, j’essaie, même si certains jours, j’ai l’impression d’avancer à reculons. Alors s’il vous plait, faites que l’école ne m’appelle pas pour me dire qu’une des filles a choppé la grippe A ou s’est cassé un bras, s’il vous plait… Je veux juste aller au concert ce soir ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine