Merci Boulet !

Publié le 20 octobre 2009 par Zofren

23h00. Le quartier est calme. L’immeuble est endormi. Les télévisions se sont tues, les lumières se sont éteintes. Tout le monde dort au chaud sous la couette, pour se protéger des premiers assauts du froid de l’automne.

Tout le monde ? Non. L’irréductible couche-tard que je suis aime profiter de ces instants de douce quiétude. Je chéris ce moment rare de ma journée : je peux me concentrer (car mon bébé dort) et j’ai accès à l’ordinateur (car mon épouse dort).

Tant de possibilités s’ouvrent à moi, quelle liberté ! Je peux composer une chanson, écrire un roman, dessiner pour ce présent blog, monter la vidéo de mon dernier concert, trier les photos, vérifier les comptes …

J’inspire un bon coup et devant ce choix cornélien, je me mets donc très logiquement … à glander devant l’écran, en bouclant indéfiniment sur les sites d’informations sportives, les forums, les mails et les blogs, quand bien même je les ai lu dix fois dans la journée. Pas très constructif comme activité mais ô combien reposante. J’aime particulièrement rattraper mon retard dans la lecture de certains de mes blogs préférés. D’ailleurs c’est une excellente idée, je vais de ce pas sur le blog de Boulet.

J’adore Boulet.

Tiens, il a changé le design de son blog, « habillage d’automne » comme il dit. Je devrais peut-être y penser aussi pour varier la présentation du mien. Oh ! Même les petits personnages de son menu ont changé, c’est rigol…

Damn it …

Je déteste Boulet.