Magazine Humeur

Billet d'humeur...

Publié le 20 octobre 2009 par Nemo
Oui, un billet d'humeur au sens littéral.
Je ne suis pas de bonne humeur.
L'actualité politique m'exaspère.
Les polémiques s'accumulent mais n'empêchent pas David Douillet de ravir un siège d'élu, certes dans une circonscription acquise d'avance par une minorité qui s'est déplacée vers les urnes.
On moque la France à travers le monde pour son évident népotisme qui n'est que le pendant de la monarchie élective.
La République est bafouée chaque jour, nos dirigeants sont pires que jamais prêts à déclarer des énormités plus grosses les unes que les autres insultant l'intellect des Français...pas tant que ça, vraisemblablement ces Français sont toujours une majorité à préférer l'UMP pour le moment...
Je n'ai pas envie de bloguer, tout m'exaspère et rien ne m'indigne à la fois. J'ai franchi le cap où la suraccumulation d'indignations n'en laisse émerger aucune de particulière.
L'UMP voudrait museler la presse française qui ne brille déjà pas par son impertinence.
Dans l'opposition, on ne jure plus que par Europe Ecologie, comme si brandir une étiquette permettait d'effacer les oppositions idéologiques inconciliables.
Olivier Besancenot déclarait encore ce matin au micro de RMC qu'il ne saurait s'associer avec le PS car le NPA rejette l'économie de marché.
Chez Europe Ecologie réunissant les Verts en son sein, les mêmes dissensions existent.
Il y a ceux qui veulent réformer l'économie de marché et ceux qui la rejettent en bloc.
Mais de ça, personne ne dit mot. De la même manière qu'il a suffit à David Douillet de brandir un sticker UMP pour remporter un siège de député, il suffit à certains de montrer le label Europe-Ecologie pour incarner la nouvelle opposition ex nihilo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine