Magazine Humeur

C comme fourrure,à non comme Chat

Publié le 20 octobre 2009 par Maaxtal

Car c est bien d un trafic dont on parle,et en France en plus,si c est pour leur fourrure que ces animaux ont été enlevés,jepense que le réseau n est pas que local.Et cela se voit de tels enlèvements, donc certaines personnes savent mais se taisent.....Serait ce un remake des 101 chats tigrés 2 ?

source :le post ,rtl

Où sont-ils passés ?

Le procureur de la république de Tarbes (Hautes-Pyrénées) a reçu quarante-cinq dépôts de plainte concernant la disparition de chats, selon La Dépêche du Midi.

La SPA d'Azereix a confirmé avoir enregistré soixante signalements de disparition de chat à Tarbes dans la même semaine.

Une pétition a également été lancée. Elle a recueilli près de 45 signatures. Autant de dépôts de plaintes puisque la pétition et un courrier ont été adressés, le 10 juin dernier, au parquet, selon la Dépêche du Midi.

A la suite de ces plaintes, le procureur a demandé à la police d'ouvrir une enquête.

Selon La Dépêche du Midi, l'ouverture de l'enquête permettrait d'éclaircir certaines zones d'ombres. Il y a, par exemple, le témoignage d'une dame qui a vu un chat capturé par un homme dans une rue du centre-ville. Il l'a mis dans une cage dans un fourgon.

Les recoupements des témoignages des différents propriétaires de chats disparus ont permis aux enquêteurs de constater que tous les animaux sont des chats tigrés ou pourvus d'une belle fourrure, et que la majorité d'entre eux ont disparu un mercredi, dans le même créneau horaire, précise Le Parisien.

C'est ce que confirme un des propriétaires de chat au micro de RTL : "Pour moi c'est une histoire de fourrure, car la plupart des bêtes volées c'étaient des tigrées"

D'autres craignent qu'il s'agisse d'un trafic d'animaux de laboratoire.

Selon une source proche de l'enquête, on parle de trafic, selon RTL.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine