Dodo l'enfant do !

Publié le 21 octobre 2009 par Virginieb @faistoilabelle
Pour Jules, mon grand... je n'ai pas eu beaucoup de difficulté... Il a grandit comme une "image"... Il prenait le biberon comme un coeur, a dormi rapidement comme un ange, tout fut facile et j'ai pu ainsi passer l'étape de "1er bébé" sans difficulté ! Jules ou la perle de ma vie...

D'ailleurs j'ai pu aussi mettre en application toutes les idées que je me faisais de l'éducation... des principes un peu rigides (je le reconnais aujourd'hui)... des idées que j'avais pour faire de son bébé "le meilleur du monde" ...

Et puis Rosalie est arrivée, 3 ans après... Elle a tout bousculé avec son tempéremment de feu, sa dynamique, sa force, sa volonté mais aussi ses difficultés, ses problèmes de santé (digestifs)... Et là quelques verrous et principes n'ont pas résité à cette "bombe atomique !"... Rosalie avait besoin de mes bras, Rosalie pleurait beaucoup... Rosalie ne dormait pas la nuit, Rosalie ne restait jamais allongée dans le calme, Rosalie était nerveuse mais si attachante, si merveilleuse, si "petit oiseau sur la branche", si "mon petit chat mouillé"... que je craquais et étais bien incapable de respecter scrupuleusement le schèma de Jules "l'image" !

Et voilà que je viens d'avoir mon BB3, la Violette que vous avez su accueillir vous aussi ici... Cette fleur, ce bonbon, ce petit coeur accroché à moi... Voilà que pour elle, je franchis les étapes de l'allaitement (pour la première fois)... que j'ai mûris, changé, qu'avec elle je vis pleinement et à chaque instant ce rôle de maman que j'adore... que je la regarde comme un cadeau du ciel... comme "une cerise sur le gâteau de ma vie" !

Au delà de l'allaitement, je découvre avec ma Violette, des pratiques plus naturelles...le peau à peau, les massages, l'écharpe de portage...et que tous les verrous semblent aujourd'hui ouverts... Violette a passé la nuit dans mon lit parce que l'homme n'était pas là et que c'était beaucoup plus facile pour moi !
Je sens ici même que je suis sur un terrain en pente...mais tant pis...


Vous êtes vous imposé des règles scupuleuses à respecter avec vos enfants (surtout Bébé)...ou pas ???