Ca nous est tous, blogueurs, arrivé un jour de découvrir dans nos référents, des lecteurs débarqués sur nos friches littéraires, via le moteur de recherche Google, avec des formules souvent amusantes, surprenantes ou carrément déroutantes. Ainsi, il y a peu quelqu'un s'était interrogé pour savoir si Giscard aimait les oeufs pochés. Je ne lui ai, ma foi, pas posé la question mais j'ai parlé de Giscard dans le "Bon Plaisir" et des oeufs pochés à la bourguignonne dans "Julie & Julia". Rien d'illogique à ce que ce voyageur ait fait escale chez moi. Sur un blog autrefois, j'avais noté une suite de mots qui bout à bout me donnait cette drole de formulation : Joffrey de Peyrac, grippe porcine cherche pouf Starck... Le pauvre, à trop voyager sur les mers avec sa Marquise des Anges, il avait chopé la grippe H1N1 et voulait poser mes miches fatiguées sur un pouf du célèbre designer Philippe Starck... Mais là aussi, la recherche atteignait une cible qui réunissait quatre de mes billets.
Mais, ce qui est agréable c'est de découvrir dans le flot de ses visiteurs, ce sont ceux venus de l'autre bout du monde. J'en ai eus souvent mais ils maîtrisaient parfaitement le français. Depuis quelques jours, c'est plus amusant et plus touchant aussi, un lecteur russe qui demande à Google de traduire ma prose dans sa langue pour pouvoir me lire... Et sincèrement, je me demande quel sens prennent mes propos ainsi transformés... Alors, si parmi vous quelqu'un lit le russe qu'il jette un oeil pour me rassurer et sincèrement, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre en lien, LA CAGE AUX FOLLES version alphabet cyrillique.
Merci à ce lecteur ou cette lectrice pour sa fidélité à mes pages et cela me touche d'autant plus que la Russie est un pays où j'ai eu la chance de voyager autrefois et où je rêve de retourner, un jour peut être... Bienvenue à lui ou à elle chez moi.