Enfer, cette nuit, le charter de la honte s’est posé sur le sol français. Et a dedécollé de Roissy avec deux nouveau passagers. Des afghans, messieurs ! des clandestins… Allez ouste, du balai, convoyé par charter vers un pays qui vit l’enfer.
Car, Monsieur le petit président de la France, voici un geste qui ne vous aidera pas à grandir. Renvoyer DANS UN PAYS EN GUERRE des éxilés fussent-ils clandestin, voila un geste que même l’espagne franquiste ne s’est pas permis de faire au plus sombre de la seconde guerre mondiale.
Et voila la France qui sans nécessité aucune, pour donner un signal (!!!) , renvoie chez eux, en enfer, des gens qui avaient parvenu à s’en échapper. Même Franco, ce me semble n’a jamais livré un juif ou un résistant, fut-ce pour l’exemple.
Dans quel régime vivez vous français ? Ne voyez vous pas que cet aveuglement du président à la réalité n’est qu’un reflet de l’ aveuglement de la majorité d’entre vous qui face aux défis du deuxiéme millénaire qui commence se replie sur des attitudes défensives, frileuses, tendant à protéger ce qui reste de votre ancienne toute puissance.
Demain appartient à des pays qui n’existent pour vous que sous forme de cartes géographiques. Que savez vous des moeurs et du mode de vie de la chine, du brésil, de l’inde ? Rien ou presque. Eux savent tout sur nous: comment fonctionnent nos marchés et comment s’habillent nos femmes… Eux ont eu besoin de nous connaître pour survivre.C’est pour ça que le brésil gagne la coupe du monde de foot. Tous ses joueurs jouent dans les meilleurs clubs du monde. Ils connaissent intimement leurs adversaires. Aucun joueur étranger ne joue dans un club brésilien…
Nicolas, honte à toi, le chef, celui qui a décidé cela…