"Full of shit !"

Publié le 23 octobre 2009 par Philippejandrok

"Full of shit" est une expression américaine qui défini une personne, un discours, impliquant sa vacuité, son mensonge et son inutilité.

- « On fait de la politique parce qu’on aime les gens, parce qu‘on veut les comprendre » J. Sarkozy

Ah bon ? Bien alors le président et l’UMP n’ont pas compris grand-chose à la souffrance des Français, mais le jeune Jean Sarkozy, ça oui, il a compris que s’il s’acharnait à briguer le poste de président de l’EPAD, il mettait mal à l’aise son père, l’UMP et toute l’image de la Droite du favoritisme auprès des citoyens électeurs.

Il est victime de la Gauche ! Disent les défenseurs de l’injustice sociale ; allez, en quoi la Gauche avait intérêt à dévoiler cette affaire, si ce n’était pour protéger une démocratie des dérives de son président autocrate ?

Cette nomination est belle et bien une affaire d’arrangement tacite entre gens du même monde, entre un fils et son père, complètement inconséquent dans cette affaire, c’est un tremplin politique phénoménale pour un gamin de 23 ans, alors que des gens sont en politique et tentent de percer depuis des années sans la même fortune.

« Je ne briguerais pas ce poste si je suis élu » déclare le fils.

Mais quelle grande âme, quel preux chevalier, dites-moi Jean Sarkozy, malgré votre intelligence et vos directeurs de préparation en communication et en diction, vous n’avez pas un peu l’impression de vous foutre de notre gueule ?

Parce que de mon point de vue, 80% des Français étaient justement CONTRE votre candidature, contre votre nomination, des Français de Gauche, comme de Droite, vous n’avez pas un peu le sentiment de nous prendre pour des idiots avec de telles déclarations ?

Il y a 15 jours nous avions un jeune et fringant candidat qui briguait naïvement un poste d’une importance capitale, il était beau, il avait les cheveux longs et les mèches rebelles et il les portait bien. Aujourd’hui, nous avons un garçon artificiellement vieilli, avec une coupe de cheveux standard qui le fait ressembler à ses pairs pour faire oublier ses 23 ans et qui s’exprime comme un vieux, le vrai miroir du père.

Il n’y a rien de pire qu’un homme qui se prend pour ce qu’il n’est pas, et c’est là que réside la fourberie.

- «Si la question que vous me posez, c'est : est-ce que vous en avez parlé au président, non. Est-ce que j'en ai parlé avec mon père, oui»

Mais jeune homme, le président est votre père, votre père est le président, et vous voulez nous faire croire qu’il y a séparation dans cette situation précise ? Il y a un enjeu électoral capital pour la suite en considérant que le père n’est qu’à la moitié de son mandat et qu’il a bien l’intention d’en briguer un second.

Alors, cette phrase est à hurler de bêtise et tenter de nous faire croire à ce genre de concept est une insulte à l’intelligence des électeurs.

Aujourd’hui, la Droite veut rattraper le coup, car tout est calculé, tout est mesuré, la prestation de Jean Sarkozy fait également partie d’une stratégie pour le faire plaindre et en faire une victime de l’acharnement, pour se dire :

- Ah oui, le pauvre, il a raison, nous avons peut-être…

Non ! La contestation était justifiée, l’accusation de Népotisme était justifiée, les manigances du père président étaient belles et bien justifiées.

Mais à quoi jouent-ils les Sarkozy ?

Et ce regard directement plongé dans la caméra durant l’interview de David Pujadas, bien joué, ah ! Il est bon le service de communication du président, ils est très bon, j’admire sa méthode de manipulation des masses, c’est vraiment très fort !

Mais cela ne prend pas avec tout le monde malheureusement, pourtant, Jean Sarkozy a bien réussi à inverser la vapeur et à faire de lui une victime alors que ce n’était il y a 15 jours, qu’un pistonné profiteur.

Il reste ce pistonné profiteur, placé par le père, s’exprimant comme le père, mais en plus gentil, car, plus jeune, moins vindicatif. Et puis, qu’il ne s’inquiète pas, le copain de son père Frédérique Lefebvre va prêter serment pour être nommé avocat, bientôt ce sera au tour du jeune Sarkozy, alors à quoi bon se fatiguer à faire des études quand on est le fils du Président, d’ailleurs, la fille cachée de Mitterrand est ben écrivaine sans forcément en avoir le talent…

Or de son côté, cet acteur admirable qu’est Jacques Weber, ne supporte plus la bêtise et l’inhumanité de ces gens de Droite, dont le fameux Frédérique Lefebvre en question :

- "Monsieur Lefebvre est l’homme le plus vulgaire. Mais, naturellement, ce n’est pas un hasard si on prend le plus vulgaire, le plus con, le plus effroyable qui soit pour parler à la population. La population est bête et imbécile donc il faut un bête et un imbécile pour leur parler. Je n’ai jamais vu un type pareil » RMC info. Le même F. Lefebvre qui stigmatise les ouvriers qui perdent leur emploi, qui cassent des bureaux dans une préfecture et qui se retrouvent en prison :

- « y’a des voyous patrons mais y’a aussi des voyous ouvriers » F Lefebvre

Comme ils sont intelligents ces gens de l’UMP, c’en est émouvant, surtout lui, Lefebvre ! Il ne risque pas de se retrouver au chômage celui-là, on lui donne à présent le titre d’avocat gratuitement, et ensuite, l’UMP vient nous faire la leçon sur les faux diplômes, sur le piratage… Une France des privilèges où l’on place ses gosses et ses amis en se moquant ouvertement de l’opiniâtreté de ce peuple qui s’acharne à réussir dans une vie qui lui est de toute façon refusée par les nantis, alors je terminerais par cette phrase :

- « On fait de la politique parce qu’on aime les gens, parce qu‘on veut les comprendre » NON Monsieur Sarkozy fils, on fait de la politique parce que justement on méprise les gens, et que l’on veut de l’argent, et du pouvoir !

Nous vivons une époque formidable.