Magazine Journal intime

Les 24 heures d'à fond de Louvain la Neuve.

Publié le 23 octobre 2009 par Ninasottefille
On va parler boisson, alcoolisées plutôt, on va parler étudiants, foule, musique, ambiance, trucs dégeux, et même de vélos.
C'est en gros ce qui résume le phénomène des "24 heures vélo de Louvain la Neuve", un évènement annuel qui se déroule dans la ville estudiantine. Le principe de base est classique : un parcours pour vélos est délimité et le véhicule à pédales qui aura fait le plus de tour en 24 heures (de 13h à 13h) gagne. (J'explique pour les français)
En réalité, le but est plutôt d'avoir décoré au mieux son vélo en fonction d'un thème (faculté, cercle, organisation ...).
Le but est aussi de faire passer de la bouche à la vessie un max de litres d'alcool (en à fond, c'est à dire cul sec), que voulez vous ? On est dans le pays de la bière = alcool pas cher accessible aux bourses étudiantes. J'imagine que si on était en France, vu le prix du vin, ça ne se passerait pas comme ça. Les 24 heures d'à fond de Louvain la Neuve.
Sont aussi disponibles à la vente, pour des prix faramineux, des tas de nourritures grasses et indigestes qui ont pourtant un énooorme succès.
Et il y a des concerts, de la musique pour se trémousser et ... des gens. C'est tout ce qui fait le folklore de cette fête : la foule ! De moins en moins réactive au fur et à mesure que les heures passent, composée essentiellement de jeunes qui tentent tous de se frayer un chemin dans un sens ou dans l'autre, elle est partout : rues, ruelles, places. Elle danse, elle crie, elle chante à l'unisson.
Elle fini par se vider du trop plein de choses ingurgitées et par retrouver son lit dans un piteux état.
Il est vrai que j'ai été soumise à l'insu de mon plein gré à plusieurs visions traumatisantes lors de cette soirée nuit mais je suis contente d'y avoir été parce que le bal folk en fin d'après midi où participe qui veut se joindre au cercle m'a beaucoup plu, le portefeuille perdu fut retrouvé, contrairement à la plupart des gens j'avais encore tous mes esprits et c'est plutôt drôle de découvrir la facette saoûle des amis (pas tous-ahem), parce que le concert de Lucy Lucy était top (mais trop court - faut faire plus de chansons avant de faire un concert, les gars!) et parce que le lendemain, à 11h15, j'étais debout et pleine d'énergie pour assister au concert de MANAU! Oui, LE Manau ! Si ça c'est pas la classe ...
La ville a un an pour se débarrasser complètement des odeurs et substances plus ou moins liquides dont elle a été remplie. Pourvu qu'il pleuve beaucoup. Je ne touche plus un mur avant 6 mois au moins. Mais dans un an, quand j'aurai oublié les quelques points négatifs et que je relirai cet article, il y a de fortes chances pour que j'y retourne !
ps : Lucy Lucy c'était top ! J'avais entendu quelques unes de leurs chansons seulement, leur répertoire est encore limité, mais ils sont très prometteurs, j'aime beaucoup leur pop country. Allez voir leur site.
Les 24 heures d'à fond de Louvain la Neuve.
Les 24 heures d'à fond de Louvain la Neuve.
  • Demain je retourne voir Mickey ! Je vous amènerai des photos ! Priez pour qu'il ne pleuve pas trop ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninasottefille 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte