Je suis vraiment énervé, pas content du tout du tout ! J'ai l'impression qu'on se fout de nous depuis quelques jours. L'autre grand nain aux fantasmes napoléonien nous fait un grand coup de Stalinisme et là les autres guignols de droites qui sont les premiers à nous traiter de bolcheviks russes ils disent rien ?
Non parce que moi je peux vous en sortir de la propagande à la sauce communiste. Je peux vous citer des livres Chinois pour apprendre le Français où les phrases d'exemples sont du genre : "Il vaut mieux vivre en Chine qu'en France". Mais ça au moins c'est de la propagande qui a de la classe, pas un truc de pleurnichard en culotte courte !
Bien sur qu'elle me fait chialer la lettre du camarade Guy Moquet. Parce qu'elle me rappelle que certains se sont battus pour construire une nouveau pays. Qu'ils se sont réunis dans la Conseil National de la Résistance.
Et le CNR c'est quoi ? Ce sont des gens comme Guy Moquet qui ont eu la chance de survivre à leur combat et qui ont compris ce que c'était que la solidarité la vrai. C'est grâce à eux qu'on a une sécurité sociale qui fonctionnait si bien, qu'on avait un système de retraite par répartition qui fonctionnait si bien. Et là l'autre nain il nous fait quoi ? Et ben il casse tout à coup de burin, et en plus il rend honneur à ces gens.
La loque de trois pommes et demi elle est en train de défoncer à coup de burin la devise française écrite sur les mairies, les écoles etc... Cette devise que des gens ont marquée à la sueur de leur sang.
Elle est ou l'égalité quand on fait un cadeau fiscal de 15 milliards aux plus riches ? Elle est où la fraternité quand on renvoi des étrangers à une mort certaine sous prétextes qu'ils ne sont pas nés du bon côté de la frontière, qu'ils n'ont pas la même couleur de peau ? Elle est où la solidarité quand on encourage chacun à travailler plus pour survivre un peu mieux et qu'on laisse crever ceux qui ne peuvent pas travailler plus ?
Alors oui je trouve la lettre de Guy Moquet magnifique, mais ce que je trouve magnifique c'est le combat qu'il a eu. Et finalement ce qui me fait pleurer c'est de voir que certain se torche le cul avec ...