Magazine Journal intime

A la médiacité… (2)

Publié le 25 octobre 2009 par Stephanieq

Post from: Stephanie at Aube, Sol et Sens

A la médiacité… (2)

Un escalator neuf : qu’est-ce que ça fait ?

Réponse : rien, je le trouve même un peu lent 

:)

Arrivée à l’étage, premier constat : nettement moins occupé que le rez-de-chaussée ! Beaucoup de vitrines sont encore recouvertes de grandes feuilles plastiques ornées de dessins et de mots évoquant sans doute ce à quoi ces emplacements sont destinés : brasserie, vêtements, téléphonie… again ! 

;)

Dans un tournant, le fameux grand magasin Saturne pour lequel des spots radios passent depuis plusieurs jours, le présentant comme le temple du high-tech. Trois vigiles devant l’entrée…je passe et découvre… un Médiamarkt sous stéroïdes ! Rien de bien fabuleux si ce n’est l’espace utilisé et le petit local « Cetelem, venez-vous faire entub…euh… aidez pour votre budget achats »  

:)

Un peu plus loin , un espace au mur de béton dénudé qui semble en pleine installation avec un nom tagué sur le fronton « Espace Trendy ». Oh… serait-ce un équivalent de Poncho au centre-ville ? Vais-je trouver ici des vêtements ethniques et de l’artisanat original à prix doux ?

Las… Ce n’est qu’un avatar ethnico-snob où l’on vend des robes qui semble faite maison au prix des grandes marques italiennes, des tableaux style Warhol et des lampes « artistiques » au prix d’une petite mobylette ! Qu’est-ce que ça … une carpette rose en bande de coton tissés ? Non, ils ne vont quand même pas vendre ça ici … J’ai acheté la même en bleu chez Ikea ! 

:)

Re-descente au rez-de-chaussée pour faire la branche de droite délaissée un peu plus tôt. L’atmosphère est bien différente… moins de lumière et plafond bas dont les ondulations donnent l’impression désagréable que le ciel ne va tarder à vous tomber sur la tête 

;)

Une librairie, un Delhaize… fort peu d’intérêt.

Au final, ma visite de la Médiacité aura duré à peine plus d’une heure… et je ne voyais aucune raison de m’attarder. Je n’y ai rien vu qui mérite de s’éloigner du centre-ville et de mes enseignes habituelles. Il reste à espérer qu’ils finiront par ouvrir leur patinoire olympique… sinon, on ne m’y reverra pas de sitôt !

A demain sur le site ou sur mon flux RSS ! 

:)

WordPress Plugin

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine