J’ai eu la chance de relire le livre de Sophie. Je dis « chance » car c’est toujours une marque de confiance de la part d’un auteur qui vous livre ainsi son « bébé » avant qu’il devienne un livre à part entière pour un public.
J’aime la science-fiction avec modération car ce n’est pas mon genre préféré en littérature, comme le policier d’ailleurs, mais de temps en temps j’aime bien plonger dans ces univers-là.
Ici je pense qu’il faut plutôt parler de roman « d’anticipation » dans lequel j’ai été très vite emportée, aussi bien par le style alerte, que par l’imagination débordante.
Sophie manipule les mots d’une brillante façon et mène le lecteur dans un monde futur qui alerte.
Chacun devrait le lire car à trop vouloir tout interdire, tout aseptiser, n’est-ce pas ce monde-là que l’on réserve aux générations futures ?
Cependant, et heureusement, de tout temps il y a eu les rebelles…
C’est cette histoire là que nous raconte Sophie Fedy et que je vous invite à découvrir.
4ème de couverture
Seconde moitié du XXIIème siècle : après les catastrophe écologiques et sanitaires du XXIème siècle, réchauffement climatique, tremblements de terre, épidémies de grippe, les survivants ont abandonné les villes et construits des complexes sécurisés où tout est maîtrisé. Une société aseptisée où le principe de précaution est omniprésent. Tout semble aller pour le mieux. Oui, mais… L’espérance de vie ne cesse de diminuer, alors que la médecine a su vaincre les maladies.
Pour tenter de conserver le contrôle, une expérimentation est lancée : il s’agit du projet Nirvana dans lequel les deux principaux protagonistes vont être entraînés malgré eux. Parviendront-ils à déjouer les plans des scientifiques et à retrouver le sens des valeurs humaines ?
Pour rencontrer Sophie en dédicaces :
- Samedi 31 octobre de 14h à 18h au magasin Leclerc d’Osny (95)
- Samedi 30 novembre de 14h à 18h au Cultura de Franconville (95)
- Samedi 30 janvier de 14h à 18h au Grand Cercle à Eragny (95)