À en voir ce qui se passe dans les médias, on se croirait presque dans 28 Days Later dans un futur rapproché. Ça serait vraiment drôle.
Quand une grippe est rendue avec son propre logo, c’est que ça sent le démarrage pour une nouvelle croissance économique.
Est-ce qu’elle va vraiment frapper cette grippe A H1N1 ou pas? Faut-il vraiment se faire vacciner ou pas?
Je suis entre les deux, je crois au complot, mais je me dis aussi que ça ne serait pas une mauvaise idée de se faire vacciner. On peut dire que je suis assez renseigné aujourd’hui. Et je penche plus du côté de le faire que de ne pas le faire.
L’occasion se présente quand même à moi disons.
Les gens à risque (système immunitaire faible, asthmatique, gens dans le réseau de la santé, les malades, etc) devraient se faire vacciner.
Je ne suis pas asthmatique, mais ma copine l’est. Alors, pourquoi pas? On va y aller dans la semaine pendant la 1ère vague pour les gens à risque.
Ça ne se fait que dans les grands centres, pas dans les CLSC ni dans les cliniques.
Dans notre cas, nous irons au Stade Olympique. Dans ma tête, je les imagine en habit blanc avec des gros masques. Comme dans les films d’épidémie. Avec le gros signe “hazard” nucléaire.
Le problème, c’est que si la majorité de la population ne se fait pas vacciner, le vaccin n’aura aucun impact. On va être trop exposé.
Je n’ai pas peur du tout, mais cette fois-ci, j’ai un feeling qu’il serait bien que je me prenne mes précautions.
La suite de l’aventure plus tard.
..
Un sondage ce matin: Une majorité des Canadiens ne veulent pas se faire vacciner
1 lecteur/s aime/s/ent ce billet.