Magazine Journal intime

Quand Anaïs cuisine, ça donne ça

Publié le 27 octobre 2009 par Anaïs Valente

L'autre jour j'ai été invitée chez une amie, et on a fait un succulent repas : des spaghettis aux scampis et courgette sauce curry tomatée.  Un régal, légèrement piquant, mais adouci par la tomate, des scampis et des courgettes à la fois moelleuses et croquantes.  Le tout saupoudré d'une bonne dose de fromage et arrosé d'une boisson fraîche, passqu'il faisait chaud (ça date déjà de l'autre jour, je vous l'ai dit).

Donc, j'ai bien aidé pour la recette (siiii, j'ai aidé, j'ai goûté les pâtes et épluché les courgettes) et j'ai tellement aimé que j'ai décidé de la noter dans mon grand livre de recettes, encore tout blanc, mais dans lequel j'ai décidé d'ajouter mes idées de cuisine récentes (lasagne courgette, poulet courgette, ratatouille à la courgette et maintenant pâtes scampis courgette - oui, quand je découvre un ingrédient, je le tente à toutes les sauces).  Je l'ai mise dans un coin de ma tête pour le jour où je retrouverais ce fameux joli livre, puis j'ai vaqué à mes occupations.

Et l'autre jour, l'envie m'est venue : j'allais refaire la recette.

J'ai donc été acheter une courgette, ça va de soi.

Et c'est tout, car j'avais chez moi tout le reste.

Des spaghettis.

Du fromage râpé.

De la sauce... ah ben non, mince, pas de boursin cuisine scampi, juste du boursin cuisine ail et fines herbes light.  Ça fera l'affaire.

Des scampis... ah ben non, flûte, j'ai oublié d'en acheter, mais j'ai du saumon fumé, ça compensera bien.

Des tomates... ah ben zut de zut, ça non plus j'ai pas, pfffffffff, tant pis, ça sera sans tomates.

Mes spaghettis aux scampis et courgette sauce curry tomatée sont donc devenus, abracadabras, des spaghettis au saumon fumé et courgette sauce ail et fines herbes.

Et bien croyez-le, c'était vachement bon.

Et ça me fait une nouvelle idée pour mon livre encore blanc, que j'ai retrouvé depuis, d'ailleurs.

Et puis l'autre jour (dingue comme ma vie est faite d'autres jours), j'ai tenté la recette initiale.  Juste coupé la sauce curry avec de la crème, ce qui n'était pas nécessaire car ça a enlevé le piquant.

Je vous le dis, c'était super bon mes pâtes aux scampis courgette sauce curry tomatée.  Testez, vous m'en direz des nouvelles : facile, rapide, succulent.

C'est que du bonheur de cuisiner... je m'en rends compte. 

Alors, si vous avez des idées de recettes hyper faciles hyper bonnes, sucrées ou salée, ce serait cool de me les donner en commentaires, je tenterai de tester, si je m'en sens capable (soyez cool hein, vous savez que même cuire un œuf est malaisé pour mes deux mains gauches), et je vous conterai l'expérience, photo à l'appui.

Illu de cyberbv

faim



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog