Magazine Journal intime

Coming out

Publié le 27 octobre 2009 par Ally
Coming out
Il n'y a pas si longtemps, auprès de mes amis, j'ai fait mon coming-out... que j'aime les films et séries à sensation, voire un peu gore! Cela peut paraître bizarre pour vous qui me connaissez de dire ça (enfin surtout ceux qui suivent mon blog ciné), mais mon entourage d'amis n'a jamais vraiment eu connaissance de mon engouement pour le genre.
Je suis quelqu'un de très réservée en comité, il faut qu'on me branche sur un sujet pour que j'en parle. Je ne parle quasiment jamais, d'emblée, de moi et tout ce qui me plait (c'est frustrant oui!).
Sauf que la plupart d'entre eux, n'aiment que ce qui est terre à terre, les histoires qui ont un sens logique (j'ai même un ami qui ne supporte pas de se faire rire ou horreur devant un film, et bien sûr, encore moins pleurer). Dès qu'on sort des limites du possible, il n'y a plus personne. Même quand le film ou la série penche un peu du côté débile...
Lors de cette conservation il n'y a pas longtemps donc, ils parlaient séries tv. Je me suis presque dit 'enfin!'. Leurs références étant les chaînes françaises, j'écoutais un peu de loin. Que cela n'est pas facile de comprendre l'ordre des épisodes, *il n'y en a pas*, que c'est toujours la même histoire *heum!*, que Prison Break c'est méga génial!... Là j'ai réagi!
Qu'il y a tout un monde de séries que, chez nous, qu'ils ne diffusent, qui valent beaucoup mieux que Prison Break. Ils ne me croyaient pas. Ils me demandent un exemple. Je réfléchis rapidement aux bandes-annonces que j'ai pu voir sur Canal (c'est la chaîne qui est un peu plus dans le coup et à laquelle ils ont accès) et je nomme : Dexter. De quoi ça parle? C'est un serial killer de serial killer. *baam!* j'en ai déjà perdu deux en cours de route... C'est très drôle aussi, très prenant et  il y a des scènes où en tant que justicier de la nuit, il kidnappe les méchants et les découpe, c'est vraiment une série extra et le personnage de Dexter est excellent. *baam!* là, il n'y a vraiment plus personne... Et je leur dit que j'aime être un peu bousculée par les images, que le cinéma et les séries sont faits pour ça, et que ce n'est que de la fiction. Que j'aime les vampires, les loups-garous, les super-héros, la science-fiction, les grandes fresques d'aventure genre Seigneur des Anneaux, et bien bien d'autre encore...
Ca m'agace de ne pas pouvoir partager cela avec eux. Une fois j'ai prêté Twilight à une amie, elle n'a pas aimé, les vampires surtout... (pourtant twilight c'est loin d'être horrible, surtout le premier tome). J'ai juste une amie avec qui je partage ma passion du cinéma, elle n'aime pas tout ce que j'aime, mais au moins elle n'est pas horrifiée devant la scène de combat de The Bride dans Kill Bill Volume 1 par exemple. Une fois, on a même choqué l'assemblée autour de nous quand on a dit que les scènes de tueries des zombies dans Planète Terreur étaient jouissives... héhéh
Et même mon chéri parfois me regarde avec de grands yeux bizarres. C'était un épisode de True Blood, et lors de la scène du taureau qui transperce Maryann, j'ai crié, genre debout devant ma tv, un énorme *raaaahhhh! t'es l'plus fort Sam!* il a regardé la scène et il m'a dit que j'étais complètement timbrée! pfff je lui ai dit qu'il n'avait rien suivi qu'il ne pouvait rien comprendre, où oui je suis peut-être un peu cinglée ;)
Du coup, pour Halloween, je voulais proposer un film d'ambiance genre horreur mais du genre un peu comique (Scream me fait beaucoup rire par exemple). Et puis en réfléchissant à tous ceux concernés, aucun ne serait partant... C'est un peu frustrant mais je vais continuer à parler de ce que j'aime, peut-être vais-je réussir un jour à changer un peu la donne. En attendant, ce soir, c'est repos et on regarde Drag me to hell en guise de film d'Halloween!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine