Tadoussac se situe au bord du Saint-Laurent, on y a accès par une navette fluviale gratuite.
C'est ici que la baleines viennent se ressourcer avant de continuer leur route.
Des bateaux et zodiacs proposent des croisières en mer pour les observer. N'ayant pas envie de s'entasser dans ces bateaux plein de touristes (et en plus c'est cher), on a pris la voiture et on est monté un peu plus haut le long de la côte du Saint-Laurent. Et on s'est posté au bord de l'eau, dans l'espoir d'en voir du rivage.
Il faisait un temps très gris. On a attendu un peu, deux heures environ... Pendant ces deux heures, on a vu des cormorans, des goélands et des phoques. Et puis une baleine, une belle baleine qui a repris son souffle à plusieurs reprises juste devant nous, yess! On a ensuite visité le musée de la baleine à Tadoussac, super intéressant, et c'est un rorqual commun qu'on a vu.
Un bon chocolat chaud était amplement mérité, accompagné d'une gaufre au sirop d'érable, miam! (je pensais avoir pris une photo, et puis non...) Petite anecdote, un petit garçon à côté de moi m'a dit que je parlais bizarre, si c'était espagnol (son père était d'origine espagnole) ou anglais hihih! je lui ai répondu que c'était le français, avec l'accent français ;)
L'album est ICI, il y a un peu de tout, le temps était très moche et mes photos de nuit sont toutes floues, sauf trois ;)