Les petits drames de la vie, tout est raté, l'envie n'est pas forcement présente et la fatigue n'aide en rien.
Ma brioche à la tomme de Saint-Nectaire est un bel exemple. A l'avenir je vérifierais qu'il n'y ai pas d'ingrédient "rare" dans la liste pour mettre une recette dans la quinzaine. Impossible de mettre la main sur cette tomme fraîche et je suis pourtant allée jusqu'au Mans, espérant en trouver dans les grandes surfaces où le choix de fromages à la coupe est assez grand. J'ai essayé de m'adapter mais le résultat n'est pas terrible.
Je ne publierais donc pas la recette, à moins qu'une personne ai déjà posté la vraie recette et dans ce cas je pourrais faire un lien.
Et cette belle brioche à l'orange proposée par Babouchka, trop fatiguée et pas du tout à ce que je fais j'en ai oublié les œufs. J'ai réussi à bidouiller un truc à la pomme avec (à défaut de sucre parfumé j'ai rajouté 100g de pralin maison).
Assez compact, ça tient au corps mais j'aime bien finalement ce côté rustique un brin croustillant.
Et puis vendredi il a fallu aider Poacher à partir pour lui éviter de trop souffrir. Beaucoup de tristesse et de larmes, de bruits familiers qui ont disparu mais que l'on attend par réflexe, en se demandant pourquoi on n'entend rien avant de réagir après quelques secondes. Surtout dans ma cuisine qui donne sur le jardin et où Monsieur Poupouch prenait plaisir à me faire râler en me faisant jouer les portiers pour lui 5 fois par heure entre deux touillages de casserole. Notre Loulou venait d'avoir 10 ans.