Magazine Journal intime

Les liens du jour

Publié le 28 octobre 2009 par Peggoche
Les liens du jour1 - http://www.slate.fr/story/12119/il-ny-pas-de-«-vague-de-suicides»-france-telecom
parce que j'aime bien l'idée qu'un « un discours simpliste et alarmiste qui désigne un ennemi facile aura toujours plus de succès qu’un exposé rigoureux qui fait l’effort de collecter les données et de montrer leur complexité »
d'où
2 - http://dukanmatuer.blogspot.com/2009/10/la-nouvelle-fable-des-abeilles.html

3 - http://parisquidort.blogspot.com/2009/10/mieux-cest-bien-et-reciproquement.html
Un texte merveilleux sur un blog merveilleux
4 - http://pink.reveries.info/post/2009/10/23/Je-ne-suis-pas-une-théorie
L'autre jour, je suis passée sur le blog d'MRY parce que j'avais envie de hurler, et que j'ai souvent envie de hurler quand je passe sur ce blog. Il y avait donc un texte du maître des lieux nar(v)rant, avec un effort minimum de style, sa nouvelle amitié pour un MtF. Je crois qu'à la fin de ma lecture, j'ai eu envie non seulement d'hurler, mais aussi de pleurer de rage. Cette lettre ouverte, en partageant beaucoup de mes pensées, pourrait y répondre.
5 - http://jezebel.com/5390228/disney-princesses-rely-on-good-looks-little-people--men-for-salvation
Passée le « ah-tiens-je-suis-étonnée-les-contes-de-fées-sont-là-pour-conserver-un-certain-ordre-établi », j'ai trouvé l'image rigolote.
6 - http://www.mauricedantec.com/article/article.php/article/l-etincelle-et-les-extincteurs
Si j'aimais les catégories, je crois que je mettrais ce lien dans celle du « texte le plus con du monde ». Je me rappelle Pascal Quignard qui, dans La Barque Silencieuse, dit que toute personne qui commente le suicide d'un individu est misérable (« Tout homme qui ose commenter la mort qu'un autre homme vient de se donner est un misérable », p.79). Alors certes ce n'est pas trop mon genre d'empêcher à quiconque de penser ce qu'il pense et de l'exprimer, mais voir la façon qu'a ce mort-vivant de Dantec, en « commentant » le suicide de Nelly Arcan, de tirer la couverture vers lui et ses idées de cerveau cramé m'exaspère. Pour rester polie, comme on dit.

Retour à La Une de Logo Paperblog