40ème jour de vie
Regroupement de trois clans de filles
Aujourd’hui, j’ai réuni trois clans de filles différents dans la même volière. D’abord, il y a les petites de la dernière portée de Harina qui rejoignent leurs tantes, demi-soeur et cousine germaine en compagnie de leur maman, au domicile habituel de celle-ci. Puis il y a aussi Madame de Chevreuse et Anne d’Autriche, les deux doubles-rex que j’ai gardé de la portée de Fantine -les descendantes de mon caïd Maître Yoda - que j’ai également introduit dans la même volière. Jusqu’à présent elles étaient avec leur maman Fantine et leur soeur Rome Beauty, mais comme ces deux dernières appartiennent à Madeleine qui les reprendra au plus tard la semaine prochaine, je les ai introduites dans mon groupe en même temps que les filles de Harina.
Tout le monde semble bien s’entendre, mais je découvre que les les deux rex si rigolottes avec moi, ont des caractères bien trempés de meneuses dominatrices. Elles ont commencé par coucher toutes les anciennes et semblent s’emparer du commandement de la cage.
Sur la vidéo ci-dessous, ont voit les premières minutes de ce contact, en terrain neutre sur “le lit des rats”. On peut apercevoir un instant, une scène d’intimidation entre Anne d’Autriche et Harina. Quand deux rats se mettent sur leurs pattes arrières, museau contre museau, c’est qu’ils -ou elles si se sont des femelles- tentent de savoir qui est le plus fort.
Poids des ratons:
Ensemble: 1389g
Moyenne par bébé: 115,75g
Poids des mâles ensemble: 834g
Moyenne par mâle: 119,15g
Poids des femelles ensemble: 555g
Moyenne par femelle: 111g
Remarque: depuis hier le poids des femelles, qui pourtant sont restées avec la mère dans la même cage, est resté identique en revanche, malgré le changement d’environnement, les mâles ont prit du poids.
Pour comparer: 40ème jour de vie des ratons de la première portée de Harina.
40ème jour de vie des ratons de Fantine.