Intermède : ramonage gay

Publié le 29 octobre 2009 par Chrisos

Vu dans le Marais le week end dernier :

Une affiche pour un artisan plombier, adhérent 2009-2010 du SNEG (Syndicat National des Entreprises Gaies), qui propose ses services pour le ramonage, "rendez-vous sur simple appel" . Je n’ai pas de cheminée, donc je n’aurai pas besoin de ses services, mais je ne vois pas vraiment l’intérêt de préciser que le rendez-vous pour ramonage est sur "simple appel".

Est-ce que ça voudrait dire que, pour d’autres entreprises, cela se passe de façon différente ? Faut-il se faire recommander ? Passer des tests de sélection ou des entretiens avant d’obtenir ce « service« ? C’est le Marais, donc on s’attend pas forcément à quelque chose de très catholique, mais tout de même! Je n’ose pas imaginer en quoi consistent tous leurs services à retrouver sur les pages jaunes !

Le communautarisme gagne du terrain. Moi-même, faute de mieux, un peu par défaut et par dépit, j’avais choisi pour médecin traitant généraliste un praticien portant le même nom de famille que le mien. À l’arrivée, ce n’est pas forcément le meilleur choix. Mais peut-être que certains sont rassurés de savoir qu’ils partagent certaines valeurs ou caractéristiques avec leurs prestataires de services…

Rédigé par chrisos