De l'utilité des motifs sur le papier toilette...

Publié le 30 octobre 2009 par Wawaa

S’il y a une invention à laquelle il fallait penser, c’était bien le papier toilette ou plus familièrement appelé « PQ » ou « Papier Cul ». Nan c’est vrai, le papier journal, c’était une bonne idée aussi, mais ça irrite un peu et puis du peu que ça déteigne, on aurait les nouvelles du jour imprimé au cul. Nan le PQ c’est bien, c’est plus ou moins doux, c’est relativement solide et ça se dégrade facilement dans l’eau d’évacuation.

J’aime bien le PQ. En plus le PQ c’est super drôle. Quand y’a des promotions sur 48 rouleaux réputés ultra doux et protégeant la rondelle de ces messieurs dames des irritations malvenues, le gens ils en achètent 2 à 4 paquets, soit de 96 à 192 rouleaux si bien que t’es toujours persuadé qu’il y a tout à coup une vilaine épidémie de gastro. D’ailleurs je me demande si la gastro n’est pas un virus mis au point pour booster les ventes de papier toilette.


Et du PQ y’en a de toutes les sortes. En tas de feuilles carrées, mais si vous savez, le PQ qu’il y avait dans les toilettes de vos grands-mères, on prend une feuille et tout vient avec ! Mais le plus populaire, c’est le rouleau, plus convivial, plus pratique, plus malléable et plus rigolo quand on le fait tomber et qu’il se déroule loin , loin , loin. Enfin ça, ça dépend si vous laissez la porte des toilettes grande ouverte ou si vos wc se trouvent dans une immense pièce. Et en matière de rouleau, vous avez un large choix : du vert, du blanc, du rose (le plus classique), avec des petites fleurs, avec des petits cœurs, avec des petits motifs mignons, avec des dessins. Et évidemment, plus c’est décoré, et plus c’est cher. Et les gens, bah ils achètent !


Je ne comprends pas trop, moi. Pourquoi payer pour des motifs alors qu’on va y étaler sa merde dessus ? C’est pour avoir la classe quand on fait caca , dire « Nous on chie aussi, mais on n’a pas les mêmes valeurs ! » ? Vu ce qu’on y mets sur ces valeurs …vaut mieux limite reprendre la tradition du papier journal …