Contrairement à mes collègues de Nanowrimo Émilie et Colombe, je n’ai pas pu commencer à écrire à minuit pile aujourd’hui puisque comme prévu, j’étais à une fête et je dansais comme une folle quand les douze coups de minuit ont sonné.
Je me suis couchée vers 4 heures du matin pour me réveiller vers midi. J’ai déjeuné, j’ai regardé un film parce que j’étais vraiment trop fatiguée pour écrire, j’ai fait une sieste et à 15 heures, j’étais fin prête. À moi le Nano !
Motivée et enthousiaste, mes doigts ont coulé sans difficulté pendant plus d’une heure. J’ai fait une pause et puis j’ai repris là où je m’étais arrêtée pour franchir la barre de 1667 mots quotidiens et atteindre les 1826 mots à l’heure où je vous écris ! Et ce n’est pas fini puisque je compte terminer mon chapitre avant de me coucher (de 300 à 500 mots de plus).
Bilan de la journée : très positif. Je n’ai presque aucune difficulté à écrire, je me suis forcée un peu après les 1500 mots et puis s’est reparti tout seul. Reste à tenir sur la durée ! Je suis contente parce que le Nano me permet de reprendre mon roman pour ados qui trainait depuis cet été. Je le reprends du début. Les personnages ont évolué, les intrigues aussi. Je vous en parlerai plus en détail bientôt.
En attendant, place au Nanowrimo, J+2, demain ! Je ne sais pas si je vais arriver à tenir quotidiennement mon blogue pendant ces trente jours mais j’essaierai !
Edit : ce sera 2251 mots pour ce premier jour !
Edit 2 : après relecture et correction matinales, je suis maintenant à 2348 mots. C’est parti pour le jour 2 !