Magazine Journal intime

Là haut dans ma cabane #1

Publié le 02 novembre 2009 par Pititefee
Ce week-end, je l'ai passé avec mon chéribibi perché dans un arbre . Si si, vous avez bien lu, dans un arbre. Et plus précisément, dans un chêne. Nous n'avons pas fait les singes, nous avons loué une cabane dans un arbre. A Saint Amand les Eaux.

Cette superbe cabane est située à 10 mètres de haut.
A notre arrivée, de l'extérieur, on ne la voyait pas. Je dis de l'extérieur car elle est installée sur une propriété privée en bordure de la forêt de Forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers.
Première photo à notre arrivée, et oui après 17h00, il commence à faire vite noir. On la devine ...
Cabane

Le propriétaire, un homme sympathique et discret, nous a fait grimper là haut, par un escalier en colimaçon, fait de bois et de branches.
Déjà cette montée est impressionnante car elle donne le tournis et que ça bouge à trois là dessus !
A peine entrée, nous sommes sous le charme ! C'est spacieux, beau, bien agencé. Il y a tout ce qu'il faut.
Après avoir fait le tour du propriétaire et donné les explications, le proprio nous dit que nous sommes courageux, car tout le monde ne peut pas le faire. Il a déjà retrouvé des personnes tétanisées de peur, accrochées aux câblages.
Ensuite, il nous dit que quand il y a du vent, ça bouge et qu'il n'y a pas de problème, on le sent. Bon sur le coup on ne s'en ai pas rendu compte car le temps était doux et calme.
Et il nous annonce également que nous sommes les derniers à y dormir, car elle va être démontée. Il nous explique que cela fait plus de 6 ans qu'elle existe et que l'arbre commence à souffrir. Qu'il a assez donné, et qu'il faut le laisser se reposer. Cette cabane est une des dernières de ce type car maintenant les arbres sont moins sollicités lors de la construction.
"Diaporama Picnik"Create a free slideshow with Picnik!>

Dans cette cabane haut perchée, il n'y a ni eau courante, ni électricité. Nous avions des bougies et des lampes d'appoint pour nous éclairer, un chauffage au gaz pour nous chauffer et de l'eau potable en jerricane et des wc chimiques.
Nous nous sommes installés, avons fait connaissance avec lieu, sommes allé manger à l'extérieur et descendu à la torche les 10 m d'escaliers !
Ça fait du bien d'être au calme, de se retrouver à deux. Loin du confort moderne, de la tv et des pc !
Nous nous sommes endormis relativement tôt mais la nuit fût difficile. Réveillés par les craquements et claquements du bois, pas de clés à la porte, ayant toujours peur que quelqu'un rentre (les paranos lol)...Le lit était petit, enfin standard et nous avons l'habitude de dormir dans un grand lit (160*200), il a donc fallut également trouver notre place.
Nous avons coupé le chauffage pour la nuit, mais il ne faisait pas froid. La température était agréable.
Nous nous sommes levés à 7h00, avec le levé du jour et le chant des oiseaux !
"Diaporama Picnik"Create a free slideshow with Picnik!

La suite demain avec plus de photos !
Bon lundi à tous :-)

Là haut dans ma cabane #1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pititefee 29976623 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte