Rien d’extraordinaire en fait, mais j’avais envie de partager deux ou trois pensées avec vous. Nous sommes donc allés au cinéma. Point de “Powers Rongeurs” pour moi finalement car ma fille, ayant vu la bande annonce, a décidé que - non, elle n’irait pas voir ce film de rats ! Nous nous sommes donc rabattues sur “tempête de boulettes géantes”… Ma mère ayant - par tirage au sort- gagné la chance (lucky mum!) d’aller voir les powers rongueurs.
Nous voilà donc, mère et fille, dans les rues aixoises, en direction du cinéma. Nous passons devant le palais de justice : ” whoua maman, c’est quoi ce beau palais ? “ Me voilà partie dans une explication sur le bien le mal, la justice et bla bla bla… Un peu plus loin, un bel hotel particulier du cours mirabeau… Une banque… Rebelote, maman explique le sens de la vie à sa petite fille chérie. Elle me déclare qu’elle ne prètera jamais ses sous, même pas à son frère et que de toute façon elle est déjà riche car elle a un métier - elle gagne plein de sous en ramassant l’argent que son papy laisse trainer derrière lui ! … … … Songeuse… … … Ma fille est une rapia !
Le film : Me suis endormie. Non pas que le film soit nul. Non pas qu’il soit génial ! Juste que je me suis levée à 5 heures du mat pour emmener le pater familias à la gare… Depuis Wall-E que j’ai bcp aimé, même si je me suis aussi endormie - ça surfe sur la vague de l’hyperconsommation dans les dessins annimés pour enfants. Pas mal, de vouloir faire passer les bons messages à nos chères têts blondes mais à la maison, on mange bio et les boîtes de sardines, ça y va ! Les burgers, c’est rarissime ! Détrompez-vous, je suis pour les dessins annimés éco responsables, à messages et bla bla bla … Sauf que, trop c’est trop ! A force de surfer sur le créneau des pixar & co, ils nous sortent un nouveau films d’animation pour enfants à aller voir à chaque vacances scolaires !!! STOP ! Enough ! Assez ! Less is more ! Et tellement mieux !
Moi je préférais avant ! J’ai la nostalgie des bons vieux Walt Disney. Ma fille aussi d’ailleurs, elle a pas vraiment aimé les boulettes géantes … on était au bord de l’indigestion !
Les enfants !!! Ca vous dit de regarder Cendrillon devant un bon chocolat chaud ?
Et vous ? C’est lequel votre Walt Disney préféré ? Moi je viens de répondre. Les petites souris sont tellement mignones - bien plus powerful que les powers machin bidule chouette, d’abord !
Bonne nuit, mes petits, faites de doux rêves…
Audray
PS : et les dessins ! Ils sont moches. Franchement, vous trouvez pas que Dumbo il est trop beau ?