Dans le meilleur des cas, tu as couché ta progéniture à 20h30. Tu viens de refermer la porte de leur chambre, il est 20h31 la soirée t’appartiens, youpla c’est la fête.
Sauf que.
Tu SAIS que tu vas fatalement avoir sommeil sur le coup de, au mieux 23h, au pire 22. On va couper la poire en deux pour 22h30. Tu as donc pile 2 heures devant toi avant de t’éclater comme une bouse au fond de ton pieu.
On va dire que tu es au top de l’organisation. Que tu n’as pas de machine à étendre, de vaisselle à faire, de paperasse à remplir et que tu n’as plus qu’à te vautrer sur ton canap’.
Et bien 2 heures c’est pas beaucoup.
Alors faut faire un choix parce que même avec la meilleure volonté du monde, tu ne pourras pas tout faire.
Soit tu allumes la télé devant n’importe quoi - l’avantage c’est qu’en même temps tu peux lire tes mails / bloguer / twitter / téléphoner à ta mère…
Soit tu regardes un film ou des épisodes de série. Tu fais juste bien attention à pas te barrer dans les bras de Morphée, surtout si c’est un classique japonais sous-titré (ou tout film intellectuel à fort potentiel soporifique), parce que le réveil dans le canapé sera de toute manière un moment horrible. Surtout si tu as la chance de vivre avec un être qui croit bien faire en te réveillant à la fin du film. Là tu as juste envie de meurtre maintenant tout de suite et c’est pas l’idéal pour une vie de couple saine et heureuse. Ni pour te rendormir après d’ailleurs.
Mais le duo je regarde un film ET je bouquine un brin avant de me coucher tu oublies tout de suite : tu liras même pas une page en entier, fais moi confiance, j’ai testé pour toi.
Alors si tu veux bouquiner, même pas tu allumes la télé ou l’ordi, tu files direct au pieu avec ton roman, c’est le seul moyen de lire plus de deux pages à la fois.
Et le sexe dans tout ça? Et bien comme pour bouquiner, tu te poses pas de question, tu files direct faire son affaire à ta moitié, le plus tôt possible, sinon tu risques de t’endormir pendant et la c’est pire que tout.