Ygho est de retour. Il contacte Didier, Thierry, Kouroun et Noïm alors qu'ils sont en camping au bord de la mer. Ensemble ils retournent vers le monde d'Ar-Tann où un redoutable monstre à deux têtes menace la région et, à terme, le monde entier. Il a été envoyé par les ennemis d'Ar-Tann et nul ne sait comment l'arrêter.
Nos quatre amis vont tâcher de trouver une solution.
Pour être honnête, c'est l'un des romans de Philippe Ebly que j'aime le moins et le fait qu'il ait été exclusivement illustré par Angel Arias Crespo n'arrange pas les choses.
Petit détail amusant, un fan de l'auteur lui a envoyé une figurine représentant le fameux monstre à deux têtes. Cette figurine est en bonne place dans la vitrine contenant les ouvrages de Philippe Ebly aux côtés de santons des conquérants de l'impossible lors de "L'évadé de l'an II".
Dominik
Tags : Le monstre aux deux têtes, Philippe Ebly, Bibliothèque verte, roman jeunesse, hachette jeunesse, littérature jeunesse, Angel Arias Crespo, Ar-Tann, Ygho, Didier, Thierry, Kouroun, Noïm, Temps Impossibles, le prisonnier de l'eau, le chien qui miaulait