L’insoutable légèreté de l’être…

Publié le 03 novembre 2009 par Fred Desbordes

Il est midi, vous êtes encore au lit. Sur la chaîne Odyssée c'est l'odyssée de la cuisine indienne; En même temps, le midi doit être une case horaire spécialement aménagée pour les ménagères en panne d'inspiration car, à peu près toutes les chaînes diffusent un docu alimentaire.

Vous, vous frétillez des orteils en écoutant Troublemakers sur l'ordinateur portable et vous vous demandez pourquoi Georges Clooney vous a embrassé dans votre rêve. Mais pourquoi Georges Clooney d'abord ???? Alors que vous n'avez même pas lu Voici cette semaine, ni regardé aucun de ses films… Vous sentez encore le goût des lèvres de Georgie (Et ben oui, on fait ce qu'on peut pour rendre ses rêves réalistes) et son regard profond qui se pose délicatement sur vous en plein milieu du repas place vendôme (très précis ce rêve, et Georges ne m'inviterait pas au Mc Do non plus).

Voilà; vous frétillez des orteils avec ce sentiment de plénitude léger et là, vous vous dîtes que ce mardi pourrait très bien être un dimanche.

Sauf que vous n'êtes pas dimanche mais bien mardi.

Alors, vous finissez d'écouter les paroles de ce “Get Misunderstood”, un sourire sur les lèvres et semez les cailloux blancs de vos instants…