Une petite page de pub

Publié le 24 octobre 2007 par Pierre Boivin

Bon, un petit point important, autant tout dire tout de suite:

Vous êtes des moutons, je suis un mouton, NOUS somme des moutons. Un immense troupeau de moutons bêlants. A longueur de journées, vous ne faites que des choses sans intérêts, votre vie est fade. Votre univers est moche, sans couleurs, vous êtes une vraie tache et vous le savez. Mais vous refusez de l’admettre.

Vous êtes conditionné, et ce depuis votre enfance. Vous pensez comme on vous dit, vous faites comme on vous dit, et même quand vous êtes rebelles vous vous faites arnaquer. Votre vie est un ensemble de mensonges qu’on vous rabache depuis votre tendre enfance. Même vos rêves, c’est-à-dire tout ce qui vous reste, ils sont pitoyables. Une barraque, des mômes, un mec? Etre heureux? Etre célèbre, avoir plein de fric? Sachez que des milliards d’êtres humains pensent la même chose, planqués comme vous dans des apparts sans espace.

Vous, c’est ça:

.

Vos idées sont butées, vous n’avez pas d’imagination ou pire, vous croyez en avoir. Vous ne vivez que pour vous même, jusqu’à ce que cette masquarade s’arrête. Au fond de vous, vous n’attendez que ça. Vous n’espérez que la fin, tout en la redoutant. On vous a fait tellement avaler de merde que vous en voulez encore, vous refusez de la quitter. Vous refusez de voir ce qui vous entoure, vous tentez de mettre du piment dans votre vie. Depuis votre naissance, vous faites semblant de vous intéresser au monde qui vous entoure, même s’il est pourri de l’intérieur. Vous êtes fan de plein de trucs, sans aucun idéal et constamment à la recherche d’un rêve. Constamment à la recherche du bonheur, votre seul et petit bonheur égoïste, qui ne concerne que vous, les autres on les emmerde.

Même ce texte est un pur produit de notre façon de penser; même ce site est un produit, tout ce qui nous entoure est commercial, à vendre, corruptible, manipulable, sans intérêts, moche.

Vous, vous vivez,mais au fond vous êtes déjà mort; vous ne pensez plus, on le fait pour vous. Vous ne réfléchissez plus, on le fait pour vous. On, c’est vous. C’est eux, c’est moi. C’est ce qui nous manipule. C’est l’esprit de masse. C’est cette force qui vous pousse à vous mettre en bandes, qui vous force à jouer au rebelle, qui vous entraîne dans la bêtise la plus crasse et qui vous ronge au quotidien.

Ça, c’est votre vie. La vie, c’est beau, c’est bien.

En même temps, si on était mort, on ne pourrait pas se plaindre de la vie.
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
Dans lamour il y a 90% de curiosité contre seulement 10% de peur de mourir abandonné comme une vieille merde
La vie cest moins bien que la télé, parce quon ne peut pas changer de chaîne

[Frédéric Beigbeder]
(Tout le monde devrait lire cet auteur, c’est un mal nécessaire pour ouvrir un peu les yeux.)

Download Katie Melua - If you were a sailboat