Chronique d'une mort annoncée...

Publié le 04 novembre 2009 par Philcaumont

Force est de constater que le "fleurissement" des blogs culinaires est impressionnant.

En effet chaque jour voit son florilège de chefs en herbe qui publient des recettes (assez souvent copiées et mal remaniées, sur d'autres blogs). Ou pire encore, ces sites relais chargés de publicités, où les blogueurs ne cuisinent pas mais se font simplement le relais des grands noms avec parfois un compliment personnel dont tout le monde se passerait bien.

Personnellement, je n'ai rien contre ces vagues de "créations", mais comme tout le monde le sait : "trop de blogs tuent les blogs". Heureusement, beaucoup ne vivent que quelques semaines ou quelques mois voir quelques jours, faute de matière pour avancer.

Gageons que cet engouement ne sera que passager et que seuls survivront ceux qui ont, non pas la notoriété, mais bien la qualité, la vraie notion du partage GRATUIT comme au départ de ce mouvement, avec cette volonté d'échanges entre internautes qui devront eux aussi jouer le jeu en participant un peu par leurs commentaires et appréciations.

Je profite de ce petit mot pour vous dire que si vous aviez référencé "le vendée blog" (650 visites jour en moyenne), vous pouvez le supprimer. D'autres se sont lancés dans cette même idée en mettant tout et n'importe quoi (surtout de la pub... hé oui, faute de plaire... on peut espérer gagner). J'ai donc effacé ces pages définitivement en regrettant simplement que puisse se faire une copie sans m'avoir contacté.

Mère Denis, reviens !!!! Faut laver la toileeeeeeeeeeeeeeeeeeee !