Magazine Journal intime

Nanowrimo : Jour 5

Publié le 05 novembre 2009 par Aparily

Eh bien. Si hier j’ai franchi les 10 000 mots dans l’écriture de mon Nanowrimo, aujourd’hui, je traîne la patte. Les mots ne sortent pas. Je me laisse engloutir par la procrastination. Je suis moins motivée. Je crois que l’enthousiasme du début a disparu et que le vrai défi commence.

Suis-je capable de tenir sur la durée ? De m’astreindre à une discipline difficile pour les 25 jours restants ? L’avenir nous le dira. En attendant, j’essaie de ne pas trop déprimer en voyant certains participants atteindre et dépasser les 30 000 après 5 jours. C’est énorme.

Ceci dit, quand j’y réfléchis, je ne sais pas si j’aimerais écrire aussi vite. Ce que j’aime dans l’écriture, c’est prendre le temps de choisir le bon mot, d’écrire la bonne phrase (Bon, pas non plus pendant deux heures même si ça m’est déjà arrivé.) Ce que j’aime, c’est  passer du temps avec mes personnages, j’aime m’imprégner de ce qu’ils vivent. J’aime rire, m’émerveiller ou pleurer avec eux. Quand on écrit vite, qu’on enchaîne les scènes, a-t-on le temps de vivre avec nos personnages ?

En tout cas, chacun sa méthode, l’important c’est de trouver ce qui nous convient.

Quoiqu’il en soit, à moins d’un miracle, je n’atteindrai pas les 20 000 mots que je me suis fixés pour dimanche soir étant donné que j’ai des projets pour la fin de semaine. Ceci dit, ça ne devrait pas mettre en péril mon Nanowrimo puisque je ne suis pas en retard dans mon nombre de mots. Peut-être qu’un peu de détente me permettra de refaire repartir la machine.

En attendant, on lâche pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog