Magazine Humeur

Les états unis d’israël, ne seraient-ils pas la solution pour les palestiniens d’avoir enfin un pays?

Publié le 07 novembre 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

Je vous invite avant tout à regarder l’illustration suivante:

La Carte du Territoire Palestinien depuis 1946

La Carte du Territoire Palestinien depuis 1946

Il est claire que le territoire de la Palestine a fondu comme la banquise sous l’effet du réchauffement climatique! Israël c’est tout accaparé! Donc en étant pragmatique et réaliste il est claire qu’appeler à restitution des territoires occupés est tout à fait illusoire!

Alors pourquoi ne pas rêver à des États Unis d’Israël?

EUI - États Unis d'Israël

EUI - États Unis d'Israël

Je sais qu’au début les arabes israëliens vont en baver mais rappelez-vous des États Unis d’Amérique. N’est-il pas possible de rêver qu’en EUI (États Unis d’Israël), les arabes seront humiliés, traité comme des sous-hommes, ils n’auront aucuns droits sauf celui de fermer leur gueule,… N’est-il pas possible de se dire qu’un mouvement des droits civiques se référant principalement à la lutte des arabe israëliens pour l’obtention et la jouissance de leurs droits civiques verra le jour?

Un Imam se lèvera un jour en lançant son discours par un célèbre ‘3andy Holm’, j’ai un rêve:

« « Je vous le dis aujourd’hui, mes frères et sœurs, bien que nous devions faire face aux difficultés d’aujourd’hui et de demain, j’ai tout de même un rêve. C’est un rêve profondément enraciné dans le rêve israélien. »

Je fais le rêve qu’un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : “Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.”

Je fais le rêve qu’un jour, sur les collines rouges de Ramallah, les fils des anciens esclaves et les fils des anciens propriétaires des terres puissent s’asseoir ensemble à la table de la fraternité.

Je fais le rêve qu’un jour, même l’État du Cisjordanie, désert étouffant d’injustice et d’oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice.

Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés pour leur religion, mais pour le contenu de leur personne. Je fais ce rêve aujourd’hui !

Je fais le rêve qu’un jour là-bas en Israël, avec ses extrémistes vicieux, avec son président aux lèvres dégoulinantes des mots « interposition » et « annulation »; un jour au fin fond d’Israël les petits garçons arabes et les petites filles arabes puissent joindre leurs mains avec les petits garçons juifs et les petites filles juives, comme des frères et des sœurs.

Je fais ce rêve aujourd’hui.

Je fais le rêve qu’un jour chaque vallée soit glorifiée, que chaque colline et chaque montagne soit aplanie, que les endroits rudes soient transformés en plaines, que les endroits tortueux soient redressés, que la gloire d’Allah soit révélée et que tous les vivants le voient tous ensemble.»

Et puis un jour aussi un Président Arabe deviendra le premier président musulman des UNI (États Unis d’Israël), il s’appellera peut-être Barack Hussein Ossama.

N’est-ce pas une belle utopie? Qu’en pensez-vous?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine