Magazine Journal intime

Chasseur Zéro

Publié le 08 novembre 2009 par Lephauste

L'ange déçu se tire à grands coups d'ailes, la DCA d'Automne, ennemi juré de Vénus, lui a fait à la carlingue un chapelet de trous par où défilent des vœux pieux éfilés comme des dagues. En vrille, dans les fumées bleues de ses réacteurs célestes le voila qui chute. Le pont du Dieu-le-père, vieux porte-avions de l'époque où les aéronefs battaient des ailes pour s'élever se rapproche dangereusement. Premier essai, les hommes de piste agitent les signaux, le vent est par le travers, l'ange voit tout par l'oblique. Un extincteur à la main Saint-Pierre court en tous sens, les bienheureux sont au balcon du château, aux pièces d'artillerie, les vieillards se prennent de tremblements en mastiquant les poils de leurs barbes : S'en sortira pas ! Dit Dieu, la lunette vissée au troisième œil. Lucifer humecte la pointe de son crayon gras : Celui-ci est pour moi ! Il jubile et trace une croix en face du nom de l'ange ... Le triomphe semble acquis, les apponteurs ont sortis le balai et la pelle. Les saints préparent l'office, un Te deum, le chœur des affligé se forme au mess des officiers, on convoque l'aumônier, le coq et ses aides serviront la messe avant le buffet froid. Une fois n'est pas coutume. Un grand silence règne sur le bâtiment, la clim même ne fait plus froufrouter la mini-vague des archanges. Tous sont dans l'affliction. Dieu se renfrogne, Dieu est mauvais perdant et piétine comme un damné la virginité de sa fille-épouse. Satan pour l'occase organise une petite sauterie, quelques milliard de brochettes, du damné légèrement rissolé dans son beurre d'infamie. Ajouter au dernier moment une pointe de souffre safrané. Servez chaud!

Mais du fond de l'horizon quelque chose vient, quelque chose qui ressemble, au moins de loin, à des boites de conserve assemblées au fil de fer. Quelque chose qui brille au pâle et triste zénith du soleil désolé. Un grincement de guimbarde coulissant contre une glissière de sécurité enfle et monte dans l'air suspendu. Qu'est-ce donc ? L'ange dangereusement se rapproche de l'état de crêpe aux plumes et à la confiture de sourire : Plus de confiture de sourire ? Gourmands allez ! Lucifer ? Tu me feras des croix en face des pseudo des commentateurs ! C'est l'ultime seconde, le crash est inéluctable, l'espoir sifflote en regardant au ciel. Alors l'impensable ! Alors l'incroyable ! Alors l'imperméa... Non, pas l'imperméable ! On avait dit pas l'imperméable. L'improbable ... peut-être ? Vous n'avez rien d'autre ? Euh ... ! Attendez, je reviens.

Quelques secondes plus tard, le temps pour vous d'aller faire je ne sais quoi dont vous auriez par exemple une envie pressante. Comme, je ne sais pas moi, buter cette saleté de canari qui fait rien qu'à bouffer du millet en chantant faux comme une bourrique... Alors en un rase-motte périlleux, chasseur Zéro réalise l'imperméable ... On avait dit ... J'm'en fiche ! Il enlève l'ange, défiant toute logique en un geste impalpable. Ça, l'impalpature du geste, vous m'en direz des nouvelles ! Et l'emporte au loin. Loin des dieux et des diables qui se sont accoutumés à manger du tartare d'ange à presque tous les repas.

Mais qui est donc ce héros bringuebalant ? Ce dernier preux à la mine triste comme un jour sans ange. Franchement je crois que ça ne vous regarde pas, moi même je ne suis pas sûr que ça me regarde encore. Un détail pourtant, au travers du cockpit de ce moins lourd qu'il en a l'air, j'ai cru voir le sourire grave de Noirte.


Retour à La Une de Logo Paperblog