Pour celles qui n'avaient pas encore calculé, c'est bientôt Noël. Si, si, j'vous promet. Et vos enfants ne manqueront pas de vous le faire remarquer - tout comme l'avalanche de pub à la télé... Moi Noël j'adore ça. Chercher le petit cadeau qui fera plaisir, marquer son originalité, chiner les petites boutiques qui dénotent, non, franchement, Noël, c'est mon truc.
Sauf que fut un temps, c'était surtout à moi qu'on offrait des cadeaux ! Je me rappelle des dîners - chapon - marrons - bûche qui se terminaient dans une effusion de bruit de papier qu'on déchire...oui parceque chez moi, Noël c'était le 24 au soir et pas le 25 au matin ! Une fois le dîner terminé, les enfants allaient jouer dans la pièce à côté, et là, on entendait un boucan d'enfer. C'était le père Noël - enfin mon oncle - qui avait déposé les cadeaux au pieds de la cheminée qui crépitait encore... Et là, les cris, la rué vers l'or, que dis-je, une folie douce qui s'emparait de chacun de nous à la découverte de tous ces cadeaux sous les yeux ravis des adultes ! La belle époque...et d'ailleurs, on offrait quoi à cette époque là comme cadeaux ?
Et bien si comme moi vous avez 30 ans (mais non vous n'êtes pas vieilles) , normalement, vous avez du recevoir ces petits trésors...
Aujourd'hui, on appelle ça du vintage, moi j'appelle ça du pur bonheur et des souvenirs extraordinaires !Et vous, vos Noël d'antan, ça ressemblait à quoi ?