Sauf que fut un temps, c'était surtout à moi qu'on offrait des cadeaux ! Je me rappelle des dîners - chapon - marrons - bûche qui se terminaient dans une effusion de bruit de papier qu'on déchire...oui parceque chez moi, Noël c'était le 24 au soir et pas le 25 au matin ! Une fois le dîner terminé, les enfants allaient jouer dans la pièce à côté, et là, on entendait un boucan d'enfer. C'était le père Noël - enfin mon oncle - qui avait déposé les cadeaux au pieds de la cheminée qui crépitait encore... Et là, les cris, la rué vers l'or, que dis-je, une folie douce qui s'emparait de chacun de nous à la découverte de tous ces cadeaux sous les yeux ravis des adultes ! La belle époque...et d'ailleurs, on offrait quoi à cette époque là comme cadeaux ?
Et bien si comme moi vous avez 30 ans (mais non vous n'êtes pas vieilles) , normalement, vous avez du recevoir ces petits trésors...
Aujourd'hui, on appelle ça du vintage, moi j'appelle ça du pur bonheur et des souvenirs extraordinaires !Et vous, vos Noël d'antan, ça ressemblait à quoi ?