Vite, une urgence vitale!

Publié le 10 novembre 2009 par Dan


L 'électrocardiogramme était plat. Personne ne parlait mais tout le monde savait ce que cela signifiait. Il fallait agir vite. C'était une question de secondes. Nous n'avons pas le temps de stresser ni de se poser des questions. Prenez les gants en latex sur l'adaptable et massez!
Il ne fallait pas dépasser les fameuses 3 minutes d'arrêt cardiaque. Au delà, les lésions cérébrales deviendraient irréversibles. Le ballet à alors commencé. 
Chacun savait ce qu'il avait à faire. Aucun mot dans la pièce, aucun geste inutile. Nous étions nombreux et pourtant personne ne se heurta ni gêna quelqu'un d'autre.
On a tout essayé, en vain. Vous avez été super. J'ai fait ce que j'ai pu. La règle veut, qu'au bout d'un certain temps, on prononce l'heure et la date du décès et je m'apprête d'ailleurs à le faire.
Stoppez tout.
Arrêtez.
Reculez.
Heure du décés, mardi 10 novembre 2009 à 11:05.
Ca y est.
Ce blog est maintenant...officiellement mort.
Nous avons maintenant le temps et plus rien ne presse mais nous avons aussi d'autres patients qui nous attendent et qui sonnent. Vous n'entendez pas les sonnettes? Me Ray à certainement (encore) perdu son dentier dans le lit et Mr Vet va (encore) vous dire qu'a 96 ans, il peut (encore) vous surprendre par sa souplesse et qu'il est tout à fait capable de prouesses sexuelles. Si, si, regardez, d'ailleurs, il s'apprête à vous le prouver!
Cloc! Sa prothèse de hanche vient de le lâcher alors qu'il tentait de mettre sa jambe derrière la tête...
Rendez-vous sur le nouveau site de Dan, désormais le seul et unique blog infirmier:

http://blog.infirmier.free.fr/
Vous pouvez mettre à jours vos liens et vos favoris car ce blog ne sera pas remis à jour.