Piano-man

Publié le 10 novembre 2009 par Misspausechocolat

Au secours, Fifi a attrapé la pianite aigue !

Pour une fois, je jure que je n’y suis pour rien ! J’ai moi-même été vaccinée très jeune et j’espérais de toute mes forces qu’il y échapperait!

Après la première année de solfège réglementaire, j’avais décidé de faire «Catherine Lara ». Je trouvais que le violon était l’instrument le plus sexy au monde. (D’accord, je n’avais pas encore bien compris le sens du mot…)

Malheureusement, ma mère n’avait d’yeux que pour ce blondinet de Clayderman. Vous savez celui qui est resté scotché pendant des années au top des hits pour restaurants.

J’ai donc dû apprendre à taper du clavier…

Comble du malheur, je suis tombée sur la pire prof d’académie au monde. La demi-heure de cours hebdomadaire était devenue mon pire cauchemar. Un doigt loupait une note, elle hurlait, je pleurais, mes mains tremblaient, les fausses notes s’enchainaient, elle criait encore plus fort…J’étais dégoutée de l’instrument! (J’espère qu’elle a fini écrasée par un piano au fond d’une prison pour bourreaux d’enfants, celle-là !)

Résignés, nous avons quand-même dû cohabiter, lui et moi, dans la même chambre, pendant 15 ans.

Heureusement, un matin, Mr Monchéri est arrivé sur son beau vélo blanc et m’a libérée. Il  m’a juré de veiller à ce que notre nid soit toujours suffisamment petit pour ne jamais récupérer l’engin.

Le vieux sadique a été enfermé au fond d’une cave humide. Il y a quelques années, un copain mélomane l’a sauvé in extrémis d’une mycose fatale.

Je pensais ne plus jamais le revoir jusqu’à ce qu’une mouche ne pique Fifi. Une jolie mouche qui se prénomme Voisine. Il a posé ses petits doigts sur le piano de la belle et s’était fait ! Piqué tout net !

Il m’a suppliée à genoux en me servant du «ma p’tite maman chérie adorée de mon cœur» pendant des semaines, pour que je récupère le bourreau de mon enfance.

J’ai cédé…

L’engin est  là. Il a perdu quelques dents dans la bataille et a promis de se tenir bien droit avec mon Fifi.

Qui sait, c’est peut-être lui le Clayderman du futur…

Et vous ? Z’avez dompté un instrument ?

Kitchissime non?