« Le mercredi, quand c'est férié, on lit au lit ».
Janine Boissard, si vous connaissez un peu ce blog pour l'avoir parcouru, c'est l'auteure de ma jeunesse : L'esprit de famille, Croisière, Une femme en blanc, Belle grand-mère et plus récemment La Chaloupe... elle est la reine de la saga familiale ou amicale. Des sagas qui prennent aux tripes, qui émeuvent et qui font rire. Bref, des sagas qui touchent. Sans parler, of course, des romans uniques, mon préféré étant Histoire d'amour, à dévorer sans modération... quoique L'amour, Béatrice, est superbe aussi. Bref, il faut tous les lire, que puis-je vous dire d'autre ?
Loup, y es-tu ? ne déroge pas à la règle qui veut que tous les romans de Janine Boissard débordent d'amour et d'émotion. Mais ici, s'y ajoute le suspens, et ce ne fut pas sans me déplaire.
L'histoire...
Manon a 28 ans et elle vit seule. Un soir, alors qu'elle s'apprête à s'offrir une soirée de célibataire en compagnie de plats asiatiques, elle trouve sur son palier un petit gamin aux yeux bleus, muni d'un message « sauvez-le ». Bien sûr, elle va le sauver. Mais elle veut comprendre pourquoi elle. En replongeant dans son passé douloureux, avec l'aide de ses amis, elle va comprendre. Comprendre, agir, aimer.
Croyez-moi, voilà un roman qui tient en haleine du début à la fin. Sans être un thriller, bien sûr, mais en instaurant une intrigue qui donne envie de lire une page de plus, puis encore une page de plus, puis encore une petite page... au point qu'on ne peut s'en défaire avant la fin. Il réserve quelques surprises, dont une scène à la fois hot et tendre dont vous me direz des nouvelles.
En un seul mot, ou plutôt en cinq : du très bon Janine Boissard.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 novembre à 20:15
en effet...je ne l'ai pas laché du début à la fin (j'y ai passé la nuit) ! j'ai ri ...beaucoup pleuré ....j'y suis rentrée à fond dedans ! inconditionnelle de Janine Boissard j'ai presque tous ses livres (il me manque "quelques premiers")et chaque fois l'émotion est à son comble !Merci et bravo ...écrivez encore !!!!..c'est Babouchka qui m'a donné l'idée de me faire appeler "Amatxi" ( grand-mère en basque) par mes petits enfants