Magazine Journal intime

Comment choisir le bon soutien gorge ???

Publié le 25 septembre 2009 par Almodie

Ah nous voilà dans le vif du sujet en cette fin de mois de septembre je me trouvais devant mon armoire pas plus tard qu’hier et je me suis dis mince alors tes soutifs te vont plus très bien tu as pris de la poitrine ma fille..Hé oui ça arrive (ce qui réjouis un certain H. d’ailleurs…) et cela fais un moment cependant en été le soutien gorge n’est pas non plus notre préoccupation principale étant donné qu’on porte souvent un maillot de bain…bref là n’est pas la question…

Devant mon armoire je me suis dis mince il faut absolument que j’achète de nouveaux sous vêtements. Alors j’ai pensé ben tiens je ne suis surement pas la seule a ne pas savoir comment choisir le soutien gorge parfait celui qui nous rend sexy sans nous couper la respiration et avec lequel on peut aussi bien travailler et être à l’aise que sortir et ne pas avoir l’air d’une mémère si une de vos bretelles glisse malencontreusement. 

pin-up

Donc pour nous faciliter la vie je me suis dis je vais ecrire un article là dessus ça m’aidera moi et ça aidera mes lectrices adorées par la même occasion.

Alors mesdemoiselles et mesdames soyez bien attentives, pour trouver le soutif de vos rêves ne sera autre que moi c’est parti à la conquête du soutif parfait que la force du wonderbra soit avec vous ou pas…

:)
 

1 ère etape : 

Trouver la bonne taille

Mesurer votre tour de dos et votre tour de buste. Placez un mètre au dessous de votre poitrine et regardez combien cela fait cela représentera alors votre tour de dos, deplacez le mètre vers le haut il doit allez sur vos seins à ce moment là vous obtiendrez votre tour de buste.

Taille de tour de buste – Taille de tour de dos = Taille du bonnet

 Si la différence obtenue est de 10 cm, optez pour un bonnet A. Si elle est de 15 cm, optez pour le bonnet B. Si elle correspond à 17,5 cm, c’est un bonnet C. Un bonnet D équivaut à 20 cm de différence. Enfin, le bonnet E se situe aux alentours de 22,5 cm d’écart entre le tour de buste et le tour de dos.

2ème etape

Choisir le modèle approprié à sa morphologie

Le soutien gorge classique à armatures  : convient à toutes les poitrines assure soutien et confort.

Le soutien gorge sans armatures est moins chic mais plus confortable est en  général conseillé pour les petites poitrines mais peu aussi bien s’adapter aux plus plantureuses à l’aide de larges bretelles. Beaucoup plus confortable evidemment que celui avec armatures.

Le soutien gorge corbeille est celui qui satisfera toutes les femmes, idéal pour les décolletés découvre largement le haut de la poitrine et la rehausse grâce aux bonnets à armatures. Aie aie aie mui caliente

:)

 Le triangle reservé aux petites poitrines juvéniles en général parfait pour un premier soutien gorge de jeune fille.Ou bien pour des silhouettes totalement filiformes.

Le balconnet effet sexy garanti pour en mettre plein les mirettes à votre homme. Idéal pour toutes les poitrines, mais très flatteur pour les plus plantureuses il vous fera des seins à la pamela Anderson.

:)

Le push up un de mes alliés aussi

:)
Légèrement rembourré, ce soutien-gorge permet de galber les poitrines menues, pour un effet arrondi. Attention tout de même à ne pas choisir quelque chose de trop rembourré, vous risqueriez de passer pour une loana en puissance à défaut de pamela 
:)
A  consommer avec modération.Effet bluff garanti… Bon pour les bonnets A et B mauvais pours les autres…

3 ème etape

L’essayage

Petits conseils…

Si vous hésitez entre deux tailles prenez toujours la plus grande.

L’essentiel est bien évidemment d’être maintenue, mais il faut tout de même pouvoir respirer.

N’hésitez pas à ajuster votre soutien-gorge avec les agrafes situées dans le dos, ainsi qu’en réglant la taille des bretelles.

Avant tout achat, passez systématiquement par la case cabine d’essayage.

Enfin, n’oubliez pas qu’un soutien-gorge trop rempli et qui a tendance à déborder n’est certainement pas la meilleure option.

A savoir

 
Evitez les matières très extensibles, comme le lycra, l’élasthane. C’est confortable mais ça ne maintient pas bien.
Les bretelles ne doivent pas scier les épaules. Une fois réglées, bloquez-les par un petit point de couture.
Les armatures ne doivent jamais gêner.
Pour lesport, utilisez un soutien gorge spécial sport. Il est moins sexy, mais beaucoup plus soutenant.

Quelques modèles pour vous donnez de petites idées…

Picnik collage

Modèles issus des 3 Suisses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Almodie 10 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine