Magazine Journal intime

Accident de plongée

Publié le 11 novembre 2009 par Martine6274
Vous savez ce que ça fait quand on vous annonce que votre mari a eu un accident de plongée ?
Eh ben moi oui. Ce matin, une amie m'a appelé pour me dire que Bernard avait eu un nouvel accident de plongée (et oui, en plus, ce n'est pas la première fois !). J'ai eu le cœur qui a loupé plusieurs battements, même si elle m'a vite rassuré en me disant qu'il allait bien, qu'il était conscient et en route pour le caisson hyperbare. Comme justement ce n'était pas le premier accident, j'ai imaginé le pire. Pendant la demi-heure qui a suivi cet appel, je n'ai pas su quoi faire. J'avais peur, j'étais en colère (mais pourquoi est-ce qu'il est allé plonger aujourd'hui bordel !!), mais il fallait que je reste calme pour Théo.
Heureusement Fanny et Marine sont vite arrivées. Théo est parti avec Fanny (je viens de l'avoir au téléphone, il s'éclate comme un petit fou) ; Marine et moi avons mangé un bout avant de partir pour l'hôpital. Pendant le repas, elle m'a raconté ce qui s'était passé, elle a plongé avec Bernard : il s'est senti mal en remontant sur le bateau, il ne sentait plus son bras droit. Heureusement, l'équipe est super efficace, ils se sont vite rendus compte que Bernard avait un problème et l'ont mis sous oxygène avant d'appeler les pompiers. Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne sait pas pourquoi il a eu cet accident. Tout s'est apparemment bien passé sous l'eau, il a respecté les consignes de sécurité, comme d'hab' et encore plus depuis son premier accident, et ben non, ça n'a pas suffit !
A l'hôpital, le medecin nous a vite rassurées, Bernard va le mieux possible. Il est au caisson, il y restera jusqu'à ce soir 20h30, et après, si tout va bien, il pourra sortir, ou alors si c'est trop tard, demain matin.
Je suis terriblement soulagée, je l'ai vu, c'est vrai qu'il va bien, il a même râlé parce que Marine avait mangé sa mousse au chocolat, c'est un signe qui ne trompe pas !!
Mais je suis aussi super en colère, parce que je sais que c'est un bon plongeur, qu'il fait très attention, et que c'est la deuxième fois qu'il a un accident, bordel !! Que la plongée, il adore ça, c'est sa passion, et qu'il ne pourra certainement plus la pratiquer maintenant, ou du moins, pas dans les mêmes conditions.

Retour à La Une de Logo Paperblog