Juliette Lemoine, bientôt sans emploi aussi

Publié le 11 novembre 2009 par Tom Vanderstichele

Une gentille visiteuse, venue d’on ne sait où, m’a laissé un message en utilisant le formulaire de contact en bas de page. ENFIN ! Ça faisait tellement longtemps qu’on ne m’avait pas écrit, c’est formidable !

Ce robot  Cette visiteuse porte le doux nom de Juliette Lemoine…Je sais c’est banal, c’est un peu la Dupont du Net, mais tout de même, il y a eu comme un éclat de rire magnétisme inondant de salive l’écran de mon PC la pièce pendant que je postillonnais lisais la grosse daube  les mots tendres du robot de la demoiselle.

J’entends déjà le Teckel aboyé de rire et Geo sortir son petit oiseau son appareil photo, mais ouais Messieurs, c’est une demoiselle innocente et sans arrière pensée qui me laisse de mots.

Voici ce qu’elle m’écrit : « Bonsoir, je suis passé sur votre blog par hasard, et je me demandé qu’est-ce qu’il fallais faire pour être dans vos favoris. J’ai vraiment besoin de lien, car je ne fais même pas 15 visites par jours, donc si vous êtes d'accord je vous donnerai mon lien. Et n’hésitez pas à me demander la même chose, ou un service. Merci d’avance pour votre réponse. »

Comme vous pouvez le lire, elle fait autant de faute d’orthographe que moi, ce qui prouve son manque d’expérience.

Et elle veut devenir ma favorite !!! Et ouais, y a des jours sans et de trop rares jours avec.

Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir lui répondre moi, mon blog frôle les 2 visites par jour, par temps de pluie, et elle passe dessus par hasard. Ça veut dire que le jour où elle est passée, Teckel ou Geo, n’est pas passé ou pire aucun n'est passé, juste Juliette et son frère Jean.

Mais ma petite demoiselle, en passant sur mon blog, vous voyez pas que vous faites fuir les visiteurs !

Alors faut faire quelque chose, car c’est vrai qu’avec 15 clients visites par jour, son mac va pas être heureux c’est pas très rentable, puisque je pense que c’est de ça qu’il s’agit.

Chère Juliette (oui j’appelle tous les robots Juliette), je suis d’accord, je veux bien que vous me donniez votre lien. Etant un peu défait de la Grande Toile ces derniers temps, un fil de plus me fera le plus grand bien.

Là où je ne comprends pas bien, c’est quand la Lemoine Juliette écrit : « … donc si vous êtes d'accord je vous donnerai mon lien. Et n’hésitez pas à me demander la même chose, ou un service. »…

…Ah Juliette, prête juste à donner et redonner, c’est ça les jeunes aujourd’hui, ils ne pensent qu’à eux donner, quelle leçon pour ce futur glandeur de Teckel nous les anciens de plus de 30 ans.

J’ai donc décidé d’ouvrir un appel aux dons d’organes de liens en faveur du robot de Juliette Lemoine, je l’ai appelé le JulietteLemoine-au-Thon, nom qui évoque la fraicheur.

Alors écrivez lui à juliette_lemoine@yahoo.com et vous recevrez plein de spams vous sentirez plus légers à la veille des fêtes de fin d’année.

Vous pouvez aussi venir déposer vos témoignages sur la pétition JulietteLemoine-au-thon, ce qui lui fera doublement plaisir.