Magazine Journal intime

Les carnets d'Agnès - Agnès Abécassis

Publié le 11 novembre 2009 par Anaïs Valente

« Le mercredi, quand c'est férié, on lit au lit ».

Agnès Abécassis, on la connaît comme auteure de romans, dont les deux derniers, Toubib or not toubib et Chouette, une ride, dévorés par bibi récemment, et évoqués sur ce blog.  De bonnes tranches de rire avec ces histoires à la « chick lit ».  J'adore j'adhère.

Et bien, figurez-vous qu'en plus d'être une écrivaine talentueuse, elle est aussi dessinatrice (la #@!!!!grrrrrrr$$$!!!!! - meuh nan chuis pas jalouse, pas du tout, mais c'est tout de même trop injuste ces gens qui ont tous les talents réunis, mais chuis pas jalouse je vous dis, passqu'en plus elle est jolie et super sympa, croyez-moi, c'est pas juste, mais chuis pas jalouse je vous le promets).

Dans ses carnets, Agnès évoque tout ce qui fait de nous des femmes : nos sacs, nos rides (oui, les miennes, mais les vôtres aussi), nos rencontres amoureuses (foireuses), nos zenfants (là, juste les vôtres, mais ça m'a tout de même fait rire aux éclats), nos ex, nos rêves et notre cellulite...  Elle a vraiment tout compris ! Non seulement ça fait rire, mais en plus ça rassure vachement de voir que, finalement, toutes les femmes se ressemblent. Et elle restitue tout ça en 64 planches bourrées d'humour et de vérités, à déguster sans modération, ça fait pas grossir, et c'est tant mieux.  Petit coup de cœur pour la planche de la page 15, qui parle du bon vieux temps, qui est le même pour l'auteure que pour moi, vu nos âges similaires, et qui m'a fait me souvenir de cette colle qui sentait bon l'amande, raaaaaaaaaaaa, même que j'en avais oublié l'existence, c'était trop cool le bon vieux temps qu'est mort et qui reviendra pas.

Et la bonne nouvelle du jour, sur la couverture, il est marqué « premier carnet », c'est donc qu'il y en aura donc, trop coooooooooooooool.

Au fait, Les carnets d'Agnès seront dans toutes les librairies demain. 

carnets



Retour à La Une de Logo Paperblog