Un certain N.Reuters (même nom que l’agence de presse? Je ne mets pas son prénom présent dans le mail reçu) m’avertit d’un buzz lancé sur Téléfoot le 8 novembre. La baseline du buzz viral: “C’est quoi cette histoire de transfert?” (Je n’ai même pas envie de faire un lien vers le site).
Un mail reçu en catastrophe (ou en tout cas qui y paraît comme tel) pour relayer une campagne virale. Il m’arrive régulièrement de relayer des campagnes virales, et souvent des personnes me préviennent par mail pour me les annoncer. Souvent je reçois des vidéos (notamment des LipDub). Parfois je refuse, et parfois j’accepte de relayer ces campagnes. En général même si je ne relaie pas la campagne, je ne dis rien car je respecte le travail des gens qui lancent le buzz. Là c’est différent, le mail reçu ne dit même pas “Bonjour” (ce n’est pas bien grave, mais un peu de politesse des fois ça fait pas de mal…), le champs “A” du mail renvoie sur celui de l’expéditeur, ce qui signifie que nous sommes plusieurs à avoir reçu ce mail. Le sentiment d’exclusivité qui devrait m’inciter à relayer cette campagne va être dur…Ensuite il est préférable de prévenir les blogueurs avant les autres et pas une fois que tout le monde est déjà au courant. Sinon c’est quoi l’intérêt??? Juste augmenter le nombre de visiteurs google analytics sur lequel le site est connecté?? Enfin, pourquoi signer d’initiales seulement le mail? Pourquoi marquer en nom Reuters, et en nom dans l’adresse mail ReutHers ??? Bref, je pense pas que ce soit une bonne idée de prendre les blogueurs pour des cons…Je respecte le travail des gens qui travaillent, bien malin celui qui pourrait dire à l’heure d’aujourd’hui ce qui peut marcher à coup sûr en marketing viral, je ne jugerais donc pas ici la campagne en elle même (je ne suis pas dans la cible), mais de là à prendre les gens pour des débiles…Je me demande quelle agence fait ça.